Notre plaisir dépend-il vraiment de la taille de leur sexe ?

Publié le -
Bon nombre de rumeurs circulent sur l’objet de nos désirs. Notamment sur sa taille : est-il vrai qu’elle est si importante que ça pour atteindre le septième ciel ? Voyons ça d’un peu plus près…
femme allongée lit

 « Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi, le vrai, le faux, le laid, le beau, (…), le p’tit joufflu, le grand ridé ». La chanson « Le Zizi » de Pierre Perret date de 1975 et déjà, à cette époque, le sexe de l’homme est évoqué sous (vraiment toutes) ses formes les plus intimes. Normal, il a toujours intrigué et il n’est pas rare que les adolescents organisent des concours pour savoir lequel d’entre eux aura « l’appareil » le plus gros, signe de leur virilité. Et gare au « petit pénis » ! Il risquerait bien d’être l’objet de quolibets… « Traditionnellement, la taille du sexe est une manière égoïste d’évaluer sa virilité, confirme le sexologue Jacques Waynberg. Il s’agit d’une marque de rivalité entre hommes, de cette recherche d’avoir un grade plus élevé ». Petit rappel cependant, pour en rassurer certains : les pénis de bonne constitution n’étaient pas la panacée au temps des Grecs. Pour eux, un petit sexe était synonyme de virilité et pour Aristote, de stérilité s’il était trop long ! Cette époque est bien révolue. De nos jours, les hommes considèrent qu’un sexe de bonne constitution marque leur puissance (de feu) sexuelle et permet d’honorer la femme comme il se doit en lui donnant beaucoup de plaisir. Alors, info ou intox ?
 

Gros ou petit, c’est une histoire de goût

L’homme pense à lui et à son sexe, mais la femme, qu’en dit-elle ? « La taille du sexe permet de faire bonne figure en donnant plus de plaisir à la femme, mais il faut aussi tenir compte du regard que va lui porter celle-ci. Car certaines vont trouver que des hommes ont un sexe petit en érection », explique le sexologue. C’est donc une question de goûts féminins ! « Certaines ont besoin d’être « remplies » au niveau vaginal alors que d’autres n’aiment pas ça.« Pour les hommes, la taille du sexe est proportionnelle à la virilité » Concernant la taille du sexe, c’est au cas par cas ». Bref, on ne peut rien affirmer. Ce n’est pas parce qu’un homme a un petit sexe qu’il ne donnera pas de plaisir à sa compagne. À l’inverse, une femme qui n’aime pas être pénétrée aura en horreur un gros sexe. « Contrairement à ce qu’on pense, toutes les femmes ne vont pas jouir parce qu’elles sont pénétrées ». Dans tous les cas, ce sont les femmes qui décident !
 

Quand l’homme est complexé

Il arrive que les hommes consultent aussi à cause de la taille de leur sexe. « Il s’agit d’une consultation fréquente, typique de l’évolution de notre société. Beaucoup d’hommes s’imaginent être des demi-portions parce qu’ils considèrent leur sexe trop petit, alors qu’il est normal. Plutôt que des problèmes de couple, ce sont souvent des problèmes psychologiques qu’il faut alors aborder ». Comment réagir face à un homme qui se sent dévirilisé ? Il est important de le rassurer, de lui dire qu’il n’est pas concerné par le problème de micro-pénis, qui est aujourd’hui diagnostiqué très jeune. « Si l’homme est gêné par son sexe, un travail de thérapie s’impose pour découvrir les problèmes qui se cachent derrière ce complexe, note le Dr Waynberg. Comme toutes les dismorphophobies (phobies de la morphologie), son problème doit être abordé avec un sexologue ou un psychologue ».
Quant aux couples plus « évolués » dans leur sexualité ou disons plus modernes, et qui auraient du mal à s’en sortir avec la taille du sexe de Monsieur, ils pourront utiliser des gadgets afin de sensibiliser et satisfaire Madame.
Au final, il faut retenir que tout dépend des goûts de la femme. Que le sexe de l’homme soit gros, large, petit ou long, dans tous les cas de figure, c’est elle qui décide si, oui ou non, ce sexe lui revient !
 

Mots clés : sexologie, plaisir

À lire :

Jacques Waynberg, Jouir, c’est aimer, Éditions Milan
Sex Toys, faites-vous plaisir (jeux amoureux à l’usage des initiés), de Anne Helary et Christian Foch, Editions Marabout

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg