Le régime anti-rétention d'eau

Publié le -
Vous avez le ventre gonflé, les jambes lourdes ? Vous souffrez peut-être de problème de rétention d’eau. Zoom sur le régime vous permettant d’éliminer les liquides en excès. Détails du livre « Le régime anti-rétention d’eau » de Linda Lazarides, nutritionniste renommée en Grande-Bretagne, avec les conseils avisés de Marianne Six, diététicienne.
eau corps
La rétention d’eau concerne près de 95 % des femmes. Ce phénomène se traduit par une accumulation des liquides qui ne sont plus éliminés. Le système se dérègle et change parfois votre poids et votre silhouette. Résultat ? Dans les cas de rétention d’eau modérée, vous avez entre 2 et 9 kilos de surpoids. Vous avez en effet du mal à vous fixer à un poids idéal. Votre mécanisme d’équilibre liquidien est irrégulier et vous n’évacuez pas suffisamment d’eau. D’après Linda Lazarides, " faire de la rétention d’eau " signifie qu’au lieu de comporter de 50 à 60 % d’eau, votre corps en contient 65 % ou plus. " Le terme " rétention d’eau " est une image simplifiée pour qualifier la fixation de liquides dans l’organisme. Le régime anti-rétention d’eau consiste à privilégier certains aliments au détriment d’autres afin d’activer l’élimination des liquides en excès. Il comprend trois parties :
 
- la phase 1 (deux mois) vise à préférer certains aliments par rapport à d’autres.
Son objectif : laver l’organisme des déchets sources de rétention d’eau et vous donner les moyens de rétablir un certain équilibre à ce niveau ;
 
- la phase 2 (quatre semaines) compte des tests pour révéler d’éventuelles intolérances alimentaires à l’origine de votre rétention d’eau. Son objectif : donner des réponses claires et précises en cas de modifications alimentaires.
 
- la phase 3 donne droit à une variété d’aliments qui vous permettent de reconnaître ceux à l’origine de votre problème de rétention d’eau.« Faire de la rétention d’eau signifie qu’au lieu de comporter de 50 à 60 % d’eau, votre corps en contient 65 % ou plus » Elle rassemble 90 % d’aliments bénéfiques et vous laisse libre choix pour les 10 % restants.
 

Résultats ? La phase 1 peut vous faire perdre rapidement jusqu’à 7 kilos en une semaine grâce à la suppression de certains aliments à risque en cas de rétention d’eau d’intolérance. Si vous êtes
" allergiques " à l’un d’entre eux, vous identifierez les aliments nuisibles à votre équilibre liquidien en phase 3. La phase 3 vous permettant de les éviter pour éliminer toute éventualité de rétention d’eau.
 
 
Test : Faites-vous de la rétention d’eau ?
Si vous répondez " oui " à au moins deux des questions du test suivant, c’est que vous êtes concernée par ce problème.
 
- Avez-vous sérieusement essayé de maigrir en utilisant les méthodes classiques, sans réussir à descendre au-dessous d’un certain poids, même en persévérant pendant des mois ou des années ?
- Pressez fermement un ongle dans la pulpe de votre pouce. Laisse-t-il une marque plus de deux secondes ?
- Appuyez le bout de l’index à l’intérieur de votre tibia. Laisse-t-il un creux ?
- Vos chevilles enflent-elles parfois ?
- Avez-vous changé de pointure de chaussures ?
- Vos bagues sont-elles devenues trop petites ?
- Votre ventre est-il souvent tendu et gonflé ?
- Eprouvez-vous souvent des douleurs aux seins ?
- Votre poids varie-t-il parfois de quelques kilos en l’espace de vingt-quatre heures ?
 
 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg