Des cheveux brillants et plein de tonus

Publié le -
Ternes, mous, fourchus, gras ou secs, les cheveux en voient de toutes les couleurs et vous aussi ! Surtout à l’automne. Alors que les feuilles tombent des arbres et perdent leur couleur chatoyante, les cheveux en font autant : ils tombent un peu, ont l’air fatigué et une couleur moins éclatante. Sans compter le stress quotidien, la pollution, la poussière sur le lieu de travail qui ne font rien pour leur rendre un peu de leur gaieté. Il ne faut pas les négliger, car après tout, les cheveux doivent s’entretenir autant que le visage et le corps à qui on accorde toujours une bonne crème hydratante. Plein de petits détails d’entretien auxquels il faut penser pour resplendir entièrement, des pieds à la tête. Alors, pour retrouver toute la vitalité et la luminosité de vos cheveux, rien de plus simple.
femme se brosse les cheveux

Le shampooing

On a trop souvent la - mauvaise - habitude de se laver les cheveux vitesse Grand V. Prendre le temps de relaxer le cuir chevelu est essentiel pour les cheveux et pour se détendre. Lors du shampooing, amusez-vous à effectuer de petits massages - circulaires - sans oublier les longueurs.
Finissez par un long rinçage pour bien enlever le surplus de shampooinAg qui a tendance à graisser les racines lorsqu’il n’est pas totalement retiré. Et, passez d’une eau tiède à une eau froide sur la fin du rinçage : ça resserre les écailles.

Rien de tel qu’un bon rinçage au vinaigre de cidre dilué dans un peu d’eau pour des cheveux plus brillants, pour rendre les racines moins grasses et éliminer les pellicules !


Les soins : Racines grasses...

Inutile de masser durement le cuir chevelu dans l’espoir de le rendre moins gras et plus seyant. Il ne faut surtout pas le maltraiter, stimuler les glandes sébacées et laisser les racines s’étouffer. Pendant le shampooing, il suffit seulement de bien le décoller pour qu’il respire. Quant au type de shampooing, préférez une gamme très douce et adaptée à votre type de cheveux.


 Et les compléments alimentaires ? Oui ! À base de vitamines, ils sont excellents pour le corps en apports nutritionnels et pour les cheveux qui retrouvent leur tonus et leur éclat. Et vous serez surprise de les voir pousser si vite.


 

Mots clés : cheveux

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg