Votre maquillage au quotidien

Publié le -
En un coup de pinceau, retrouvez le naturel et l’éclat de votre teint...
maquillage

Mettez un soupçon d’anticernes d’une teinte un peu plus claire que la carnation de votre peau. À l’aide d’un gros pinceau, saupoudrez l’ensemble de votre visage d’une poudre à peine plus foncée que votre peau (sans oublier le cou) afin d’unifier votre teint.
 
Si vos joues sont un peu rondes, appliquez un Blush légèrement plus foncé que la poudre. Partez du bas de l’oreille et remontez jusqu’aux tempes afin de creuser et affiner vos joues.
Évitez d’étaler le Blush sur toute la surface de la joue si vous ne voulez pas accentuer les pommettes déjà saillantes. Et pour garantir un “effet bonne mine” naturel, appliquez le blush par petites touches sur le milieu de front et sur le menton.
 
Des Blush pour toutes les peaux
pour les peaux mates, choisissez un Blush aux couleurs chaudes (du marron au orange)
pour les peaux claires, préférez des couleurs claires et douces, comme le rose.

 

Jouez avec les ombres pour un regard naturel et intense

Illuminez le regard en unifiant toute la paupière d’une poudre claire.
Maquillez l’arcade d’une ombre lumineuse et la partie mobile de l’œil d’une ombre légèrement plus foncée.
Rajoutez un mascara noir sur les cils du haut et du bas en évitant les pâtés. Le mascara n’a pas pour butd’alourdir le regard mais d’allonger les cils. Vous pouvez jouer avec les couleurs de mascara (noir, marron, vert), mais en évitant, commel’ombre à paupière, de prendre une couleur identique à l’iris.
 
Pour agrandir votre regard, appliquez un crayon blanc à l’intérieur de l’oeil : idéal pour les petits yeux, à éviter pour les yeux déjà grands.
 
À éviter :
- le Khôl noir à l’intérieur des yeux
- l’ombre à paupière de la même couleur que l’iris.

 

Une bouche ronde et gourmande

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, dessinez le contour de la bouche à l’aide d’un crayon qui ne DOIT PAS SE VOIR. Choisissez une teinte identique à celle de vos lèvres. Et si votre bouche a tendance à se dessécher, n’hésitez pas à mettre un peu de baume pour les lèvres afin de les adoucir et faciliter la pose du rouge à lèvres.
Appliquez ensuite un rouge à lèvres de couleur claire (beige claire pour les peaux mates ; rose claire pour les peaux claires). Pour plus de précision, vous pouvez appliquer le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau.
 
Afin que le rouge à lèvres tienne toute la journée, “embrassez” un mouchoir. Et pour rendre les lèvres plus glamours mais tout aussi naturelles, vous pouvez rajouter un peu de gloss transparent au creux de la bouche : effet brillance assuré!
 
Si vous trouvez votre bouche trop volumineuse, jouez avec le crayon à lèvres en l’appliquant plus à l’intérieur de la bouche. Mais les petits défauts ont aussi leur charme...
 

Mots clés : beauté, maquillage

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg