Autobronzants, maquillage et U.V, les trompes-l' œil de l'hiver

Publié le -
Les retours de vacances sont toujours délicieux : le moral est au beau fixe et la peau est recouverte d'un hâle doré. Vous vous sentez belle et resplendissante. Seul hic : votre joli bronzage s'estompe rapidement pour laisser apparaître une mine tristounette. Voici un éventail de conseils pratiques et astucieux pour garder bonne mine tout au long de l'hiver.
Avec / Sans auto-bronzant

Les autobronzants en pleine action

Fini les autobronzants d'antan qui déposaient sur la peau une couleur carotte irrégulière, laissaient apparaître de vilaines démarcations et asséchaient la peau tout en trahissant notre mensonge. Aujourd'hui, les produits autobronzants sont perfectionnés, la couleur étant totalement maîtrisée, pour se fondre avec la teinte naturelle de l'épiderme. Composés de la molécue DHA, (dihy-droxyacétone) et d'agents hydratants, ils évitent le dessèchement de la peau. Sous son contact, les cellules superficielles de l'épiderme vont s'oxyder, d'où une peau qui reste teintée durant 4 à 6 jours. Sans danger, ces produits promettent une peau naturelle- ment hâlée, à condition toutefois de choisir une teinte correspondant à sa carnation. Il est également préférable d'opter pour un produit sans parfum et hypoallergénique afin d'éviter d'éventuelles allergies. Grâce aux autobronzants, vous pourrez afficher fièrement un bronzage naturel et une mine resplendissante toute l'année. Voici donc quelques conseils d'application pour ne pas rater votre effet.

1) On gomme
Pour un résultat satisfaisant, prenez soin d'effectuer au préalable un léger gommage afin de nettoyer la peau des impuretés et affiner l'épiderme. Ces gommages sont à renouveler pour lisser la peau, éliminer les points noirs, et les irrégularités de coloration.

2) On hydrate
Important : il faut pauser une crème hydratante avant l'application de l'autobronzant pour éviter que la peau ne se dessèche et ne forme des irrégularités apparentes et inesthétiques, voire même des irritations de la peau lorsque celle-ci est très sèche.

3) On applique l'autobronzant avec soin
En évitant certains endroits du visage, tels que les sourcils et la racine des cheveux. Ne pas oublier d'étaler le produit sur le cou, pour masquer la différence de couleur avec le visage.

4) On évite de se baigner pendant 1 heure
Et oui, il faut laisser le temps à l'autobronzant d'agir. En général, il faut compter 2 heures avant que la peau revêt une couleur dorée. Dès que la coloration apparaît, plus de problème : elle résiste à l'eau !


Les maquillages bluffants

Pour justement camoufler cette mine fatiguée et lui redonner l'éclat et la luminosité acquise pendant vos vacances, optez pour des textures dorées, naturelles et déclinées sous les formes lesplus variées pour répondre à tous les goûts. Celles qui n'aiment pas l'autobronzant auront le choix entre des textures gels non grasses et non collantes qui offrent un effet bonne mine immédiat. Sinon, choisissez un maquillage doré et irisé qui rehausse l'éclat du teint et offre une mine bronzée en un coup de pinceau.
Les fluides permettent une application facile pour un résultat parfait et trompeur. Présentés sous forme de gels onctueux, souvent irisés et contenant des pigments réflecteurs, ils se déposent sur le visage et le cou, parfois le décolleté et les bras. Ils peuvent également se mélanger à la crème de jour pour se fondre parfaitement à la peau.

Mots clés : beauté, autobronzants

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg