Profitez de vos vacances en toute légèreté !

Publié le -
bien-être vacances

Cependant, si vous en faites votre pêché mignon, préférez les sorbets aux crèmes glacées qui sont, plus caloriques. Et pour celles qui surveillent de près leur ligne, même en vacances, sachez qu’il existe des glaces allégées, pour apaiser les moments de gourmandise... Continuez à bien vous alimenter, en évitant les beignets souvent proposés sur les plages, trop riches en graisses et en sucres. Considérés comme des calories vide, ils ne comblent que temporairement la faim et n’apportent aucun réel bénéfice pour l’organisme. Autant choisir une boisson non sucrée, voire de l’eau, un fruit ou, pourquoi pas, un sorbet !


Exercices touristiques

Pendant les vacances, il est si bon de “ buller ”. Pendant que l’on se dore, le minois au soleil et les pieds dans l’eau, le rythme sportif adopté tout au long de l’année ralentit forcément. Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Profitez d’une visite de la ville à pied ou à vélo (et pas en voiture !) afin de faire un peu d’exercice sans en avoir l’air. En vacances, tout paraît tellement plus facile ! Profitez également de la piscine ou de la mer pour faire quelques brasses. Ces exercices quotidiens permettront de vous entretenir sans efforts. Enfin, les meilleurs moments pour faire un peu de sport restent la matinée et la fin de soirée : il ne fait pas encore trop chaud et les parfums de la nature sont en éveil. Les senteurs iodées, du maquis ou de la campagne vous accompagneront pendant votre jogging, et vous donneront du courage pour enfourcher votre vélo ou entamer une bonne marche ! Et pas besoin de battre des records. Faites du sport à votre rythme. Il s’agit juste de rester en bonne forme et d’entretenir la masse musculaire, histoire de ne pas revenir un peu trop mou.

 
 
Détente corporelle

Lorsque le corps a reçu la chaleur du soleil, qu’il a goûté au sel de mer ou à l’eau de piscine ainsi qu’aux crèmes solaires, il a bien besoin d’être réhydraté et radouci. Pour cela, vous prendrez soin de vous prélasser sous une douche avec au gel douche rafraîchissant et parfumé. Pour satiner la peau, optez pour un gommage corporel dont les fines particules permettront l’élimination des peaux mortes. Le soin se terminera obligatoirement par une crème après-soleil afin de régénérer l’épiderme (et prolonger le bronzage !). Rien ne vous empêche également d’appliquer une crème minceur, dont certaines procurent des sensations glacées ! (voir notre article sur les crèmes amincissantes de l’été)
 
 
Résultat : les doigts de pieds en éventail

Les vacances sont synonymes de repos. Ne pensez plus à rien, ni à la balance, ni aux quelques kilos que vous prendrez peut-être. Et même si à votre retour la balance affiche 2 ou 3 kilos en plus, dites-vous qu’ils sont la preuve que la tension est retombée, que vous avez évacué le stress accumulé pendant l’année. Prenez enfin le temps de vivre, sans oublier de prendre soin de vous et de suivre les quelques règles de base que nous avons énumérées ensemble. Laissez-vous aller et ne culpabilisez pas. Faites vivre votre corps, offrez-lui tout le repos qu’il mérite et accordez-vous du bon temps. Il est tellement agréable de penser à soi, d’oublier et de vivre, comme une épicurienne...   

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg