728 x 90

Tout Savoir sur l'Apithérapie en 5 Questions

img

- La propolis
Butinée dans les bourgeons de certains arbres, elle a des effets anesthésiants et cicatrisants, agissant sur les brûlures du second degré mais aussi les eczémas. Utilisée lors de cure anti-vieillissement, la propolis agit sur les radicaux libres en les neutralisant. Sans oublier son utilisation contre les caries !
 
- La gelée royale
Qui ne s’est pas vu un jour recommander de la gelée royale par son médecin ? Son action stimulante permet au corps de se maintenir en forme. Riche en acides aminés, oligo-éléments et vitamines, elle tonifie et favorise la production de globules rouges.
 
- Le venin d’abeilles
Paracelse, médecin et alchimiste du XVIème siècle a dit : « toute substance est à la fois venin et médicament, tout dépend de la dose ». Le venin d’abeille répond à cette définition. Et bien que nous soyons nombreux à craindre les piqûres d’abeilles, leur venin est utilisé pour traiter les douleurs rhumatismales, les névralgies et les rhumatismes articulaires.


Peut-on mincir avec l’apithérapie ?

Cette méthode peut être une solution pour perdre du poids, plus particulièrement grâce au pollen, qui fournit à l’abeille la nourriture protéinique essentielle de la ruche. Il est un aliment très riche en éléments nécessaires à l’organisme. En consommant trois cuillères à soupe matin et soir de pollen tout en ayant une bonne hygiène de vie (à savoir une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique), il est alors possible d’obtenir des résultats satisfaisants.

 
Où trouver les produits de la ruche ?
Disponibles en pharmacie et parapharmacie, ils sont également disponibles sur certains sites internet où il est possible de les commander par correspondance.
En voici quelques-uns :
www.sfb.fr
www.sante-forme-beaute.com