728 x 90

« Je veux des fesses musclées et rebondies »

img

Exercices spécifiques pour des fesses canons 
 
Contrairement aux seins, les fesses contiennent des muscles. Ce qui signifie que l’exercice physique est une excellente façon de les embellir. Déjà, au niveau de la vie quotidienne, vous pouvez adopter de bons réflexes. Tout d’abord, ayez soin d’agiter vos jambes où que vous soyez, à l’arrêt du bus à votre bureau, débout de préférence. Tous les battements de jambes sont excellents et musclent efficacement les fesses. Les mouvements ne doivent pas être amples mais rester limités tout en étant vifs et rapides, que ce soit vers l'arrière ou sur le côté (toujours jambe tendue). Plus généralement, soignez votre posture : apprenez à serrer vos fesses aussi souvent que possible (au bureau, dans la cuisine, dans une file d’attente, etc.), n’importe où et n’importe quand sans se cambrer et en rentrant le ventre. Grâce à ces contractions, on rentabilise chaque position assise : lors de tous les trajets (voiture, métro...), on contracte les fessiers trente secondes une fois toutes les deux minutes. Idem devant la télé, au bureau, à table, etc., jusqu'à ce que ça devienne un réflexe. L'important pour acquérir un joli galbe est de faire ces mouvements “passe-partout” plusieurs fois par jour.
 
Autres conseils : préférez les escaliers (à monter par deux) aux ascenseurs en poussant bien sur vos  jambes, sur la pointe des pieds,  en laissant,  pendant quelques secondes, le talon dans le vide... (Attention à ne pas porter de charge lourde et à maintenir le dos très droit sans pencher pas le corps en avant !) ; marchez  (là aussi pensez à bien pousser sur vos jambes et à allonger la foulée). La marche fait travailler activement le grand fessier ; pour encore plus d’efficacité, prenez l’habitude de marcher en contractant vos fesses.
 
Quant au vélo, il muscle les fessiers et permet de lutter contre la cellulite tout comme le roller. Pour les plus kamikazes, le patin à roulettes est un mode de transport urbain particulièrement féroce pour les fessiers ramollis, puisqu'il fait travailler les muscles de la hanche et les abducteurs. Bonne nouvelle pour les débutantes : plus la masse corporelle est élevée, plus les muscles sont mis à contribution et plus les résultats sont rapides.
 
Le conseil global, bougez ! Ne passez pas vos journées les fesses posées sur un fauteuil. C'est l'idéal pour les ramollir et laisser la cellulite s'installer. Parmi les activités agréables conseillées, la danse et l’amour permettent de retrouver de jolies fesses sans douleur.
 
Pour gagner du volume, et se dessiner des fesses bien galbées, il faut travailler les grands et moyens fessiers.« Le vélo muscle les fessiers et permet de lutter contre la cellulite tout comme le roller. » Pour retrouver de la fermeté et se faire un derrière "en béton", on sollicitera plutôt les petits et moyens fessiers, en faisant des exercices appropriés. La plupart de ces exercices peuvent même être réalisés pendant l’exécution de vos tâches quotidiennes chez soi, au bureau ou ailleurs. Vous disposez de quelques minutes entre deux rendez-vous ? Faites ce que l’on appelle "la chaise". Le dos bien droit adossé au mur, les bras le long du corps, vous fléchissez les genoux de façon que vos jambes forment un angle à 90 degrés, puis vous gardez la pause 1, 2, 5… 7 minutes ? Ça brûle un peu dans vos cuisses et vos fesses ? C’est signe que ça travaille ! Toujours à votre bureau, vous pouvez, sur votre siège, écarter les jambes (tendues) vers les côtés et les ramener devant vous. Faites attention à toujours garder le dos bien droit pendant les exercices. À la maison, l’un des exercices les plus performants s'effectue en marchant. Le principe : debout, les pieds parallèles à la largeur des hanches, on fait un pas en avant, tout en s'assurant de fléchir le genou à 45 degrés. On continue et, au bout de 30 pas, on s'arrête pendant une minute, puis on repart. Des accessoires comme le ballon suisse (ou d'exercice) ou les élastiques peuvent aussi aider à remodeler nos fessiers. L'avantage du ballon ? Son instabilité qui augmente le degré de difficulté.
Quant aux exercices type "abdo-fessier", au rythme de 20 minutes par jour, ils vous permettront de retrouver des fesses toniques. Parmi les plus efficaces, on retrouve celui qui consiste à se mettre à quatre pattes et, toujours genoux fléchis, à écarter les jambes vers l’extérieur pour revenir par la suite à la position initiale, à raison de 15 fois par jambe tous les jours. Vous pouvez aussi par exemple vous allonger sur le côté, un bras sous la nuque et un autre vous calant au sol, les jambes toujours tendues. Ensuite, levez une jambe plusieurs fois en expirant tout en contractant les fesses, avant de revenir à la position initiale en inspirant.
 

Inactivité active
Vos fesses ont tendance à s'élargir lorsqu'elles passent trop de temps sur une chaise ou sur un fauteuil, selon une étude scientifique. Des chercheurs israéliens ont, en effet, constaté que les cellules adipeuses se développent plus rapidement et en plus grand nombre lorsque le corps se livre à des périodes prolongées de “charges d'étirement”, ce qui correspond au poids que l'on dépose sur notre arrière-train lorsqu'on s'assoit ou qu'on s'allonge. Jusqu'à 50% de plus de grosses cellules peuvent être produites au cours de cette période. Selon eux, rester assis est de “l'inactivité active”.