728 x 90

Le TOP 10 des sports qui font maigrir

img

Entre les bons petits plats qui réconfortent et les couches de vêtements chauds qui protègent du froid en occultant la silhouette, vous affichez un certain embonpoint à la sortie de l'hiver. Rien de grave. Suivez nos conseils et vous aurez vite fait de vous débarrasser de ces indésirables kilos superflus.

Deux pistes sont à suivre dans le cadre d'une opération minceur : faire des choix judicieux dans la composition des menus, et renouer avec le sport. En gros, rétablir l'équilibre entre les entrées et les sorties. Simple, non ?
C'est donc à cette seconde partie du programme que nous allons nous intéresser, en insistant bien sur le fait que le sport en soi ne fait pas maigrir, mais qu'il constitue un complément efficace en aidant à brûler les graisses excédentaires.
En outre, il est important de savoir que les résultats obtenus en termes de rapidité et d'efficacité, dépendent d'un certain nombre de variables parmi lesquelles : l'intensité, le sexe, le poids de base ou le métabolisme.
Lorsque vous fournissez un effort important, votre pouls (nombre de battements cardiaques à la minute) s'accélère et vous consommez plus d'énergie. Mais dans le cadre qui consiste à faire du sport pour maigrir, mieux vaut privilégier la durée de l'effort et sa régularité. Il vous sera par exemple plus bénéfique de courir 30 minutes à 8 km/h de trois à cinq fois par semaine, plutôt qu'une heure à 15 km/h une fois par semaine.« Le sport en soi ne fait pas maigrir, mais qu'il constitue un complément efficace en aidant à brûler les graisses excédentaires. »
Nous ne sommes pas tous égaux face à la minceur. Ça, vous le saviez déjà !
Les hommes, à poids égal, dépensent plus que les femmes, et plus on pèse lourd, plus on consomme de calories. Par ailleurs, certains dépensent moins d'énergie que d'autres dans un effort de même intensité.
Vous devrez tenir compte de ces paramètres pour mesurer votre dépense énergétique. Par conséquent, le nombre de calories dépensées par activité pour une heure vous sera donné à titre indicatif, car chaque cas est unique. Quoi qu'il en soit, attachez-vous moins au calcul de vos dépenses qu'au plaisir que vous pourrez en retirer. Fixez-vous des objectifs raisonnables que vous atteindrez facilement au début, puis élevez-les par paliers.
 
Nous vous avons préparé un top 10 des activités sportives qui vous feront rapidement perdre du poids. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. Suivez le guide...