728 x 90

Éliminons les toxines, brûlons les graisses !

img

1ère étape : UNE ALIMENTATION SAINE
Objectif : purifier votre organisme


Pendant trois-quatre jours, nous vous proposons de suivre un programme Détox, toujours bienvenu après Noël et ses repas pantagruéliques.

1/ Au petit déjeuner, commencez par boire une boisson chaude, de préférence un thé pour stimuler l’organisme, consommez un bol de céréales (corn flakes ou flocons d’avoine nature) ainsi qu’une pomme.

2/ Vous avez un creux à 10 heures ? Privilégiez une pomme ou une orange. Continuez de boire de l’eau régulièrement, en alternant avec un thé ou une infusion.

3/ Pour le déjeuner, rien de tel qu’un bon bol de soupe ou de bouillon de légumes, accompagné par la suite d’un plat de légumes à la vapeur et à consommer à volonté et d’une viande blanche grillée ou d’un poisson blanc au court-bouillon ou à la vapeur.« OBJECTIF DÉTOX : renforcer les mécanismes de défense du corps pour l’aider à se libérer des déchets accumulés. » Terminez ce repas par une pomme ou deux tranches d’ananas frais.

4/ Au goûter de 16 heures, privilégiez de nouveau un fruit.

5/ Au dîner, reprenez une soupe ou un bouillon de légumes, des légumes vapeur et terminez par un fruit.


  
 
LISTE DES ALIMENTS DÉTOX

Ils ont la particularité de contenir des nutriments forts efficaces - vitamines, minéraux et oligo-éléments – pour neutraliser les toxines et les éliminer de l’organisme.

Ail
Algues
Asperges
Artichaut
Banane
Betterave
Carottes
Céréales au son
Choux (choux, choux-fleurs, choux de Bruxelles…)
Épinards
Cresson
Kiwi
Œufs
Pommes
Pruneaux
Tofu