728 x 90

Brûlez des calories avec la Zumba !

img

Dissociées, la danse et le fitness ne produisent pas les mêmes effets, tant au niveau de la musculature que du rythme cardio. En effet, la danse enchaîne des mouvements et des pas en musique, se répétant sans trop varier, tandis que le fitness travaille à la suite différentes parties du corps : abdos, fessiers, cuisses, bras... Associées, ces deux disciplines se complètent efficacement dans une combinaison réunissant la souplesse et le cardio. La Zumba est donc un sport très complet, qui sollicite toutes les parties du corps.

De plus, en vous éclatant sans avoir l'impression d'être à l'entraînement, vous dépensez aux alentours de 500 à 700 calories, ce qui est loin d'être négligeable, que l'on cherche à sculpter sa silhouette ou à l'entretenir.
Mais n'allez pas croire qu'elle s'adresse uniquement aux habitués du dancefloor ! Car la Zumba rassemble des personnes de conditions très diverses, sans distinction d'âge ni de sexe, qui ont simplement un centre d'intérêt commun : se faire du bien en s'amusant.
 
Des cours se dispensent partout en France, dans la plupart des salles de gymnastique et même des écoles de danse.« En vous éclatant sans avoir l'impression d'être à l'entraînement, vous dépensez aux alentours de 500 à 700 calories » Pour savoir où en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur le site www.zumba.com, tous les cours disponibles y sont référencés et classés par catégories : en mode intensif, plus doux pour les seniors, et même pour les enfants.

Il existe également des prestations à Paris dans deux discothèques, le Mix Club à Montparnasse et le Back Up à Cambronne. Pour plus de renseignements, allez sur le site www.zumbafrance.com où tout vous est expliqué en détail.
 
Enfin, au niveau des tarifs, là encore la souplesse est de mise car vous pouvez choisir la formule qui vous va le mieux en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Selon votre région et votre assiduité (à l'unité, par carte de 10 ou 20 cours ou bien à l'année en illimité), la fourchette va de 6 à 13 euros par cours.
 
Alors à vos baskets, tenues légères, serviettes et bouteilles d'eau... et zumbez bien !