Spécial Fêtes de fin d'années : Préparez-vous… à rester mince !

Publié le -
assiette Noël

J-3 : le 21 décembre
- Pour switcher la précipitation, attelez-vous à la préparation de votre table de Noël. Habillez-là de ses plus beaux atours et confectionnez de jolis menus pour que tout soit parfait.
- Aérez-vous l’esprit et ne restez pas dans des endroits trop confinés. Vous éviterez les maux de tête. Oxygénez-vous en allant vous balader en forêt. Ca donne le teint rose et entretient les muscles !
- Pensez à respirer doucement pour chasser le stress et décompresser.
- Un petit coup de fatigue pointe ? Craquez pour un petit carré de chocolat noir. Plein de magnésium et de polyphénols, cette douceur permettrait aussi de réduire la tension artérielle. Aussi abandonnez tous les excitants (café, tabac) que vous remplacerez par une cure d’eau minérale.
 
J-2 : le 22 décembre
- Accordez-vous une petite séance de sauna ou de hammam en fin de journée pour chasser les toxines et ressortir vider mais zen. Rien de tel pour faire peau neuve.
- Apprenez à vous détendre. Le bon exercice pour chasser toutes les tensions ? Eteignez la lumière, allongez-vous dans le noir, restez au calme ou laissez-vous porter par une petite musique d’ambiance légère. Concentrez-vous et respirez profondément en passant en revue dans votre tête toutes les zones de votre corps à dénouer. Ces quelques instants de méditation seront bénéfiques à votre équilibre.
 
J-1 : le 23 décembre
- C’est l’avant-dernier jour. Le soir, prenez soin de vous en faisant couler un bain agrémenté d’une mousse généreuse ou de quelques gouttes apaisantes d’huiles essentielles.Ou bien prélassez-vous sous une douche bien chaude. Frictionnez-vous ensuite d’un parfum enveloppant, hydratez votre corps et faites-vous un bon gommage suivi d’un masque pour un visage éclatant. Et ce juste avant d’aller vous coucher (pas trop tard).
- Terminez votre préparation par un massage du corps en profondeur. En plus de vous détendre, il permettra de relancer votre circulation énergétique.
- C’est peut-être le jour du coiffeur ! Si vous avez quelques cheveux blancs, la couleur est de rigueur, égalisez les pointes, si vous avez les cheveux longs, jouez les divas avec un chignon haut.
 
Jour J : le 24 décembre
- Faites un bon petit déjeuner (pain complet, pomme, boisson chaude, fromage blanc 0 %) et mangez léger le midi(une entrée de crudités, légumes vapeur et féculents, un yaourt nature et un fruit) pour ne pas être repue pendant le dîner !
- Si votre travail vous le permet, prenez votre journée. Vérifiez que vous n’avez rien oublié et commencez à mijoter votre repas, de l’entrée au dessert. Dès que le gros œuvre est fini, il ne reste plus qu’à vous occuper de vous ! Si vous avez un moment, allongez-vous quelques minutes dans un endroit calme et fermez les yeux. Ensuite, direction la douche. Energisante et tiède pour ne pas vous ramollir.
- Côté maquillage, accentuez-le. Faites-vous plaisir, c’est Noël !Misez sur le mascara longueur ou volume, indispensable pour sublimer vos yeux. Sa brosse transforme, souligne et agrandit votre regard sombre et mystérieux. Appliquez également un eye liner noir du bout du doigt pour rendre votre regard plus ardent que jamais. C’est la touche parfaite pour les nuits effervescentes des irréductibles séductrices. Pensez aussi à un petit coup de blush pour garder des pommettes rosées et ensoleillées comme elles l’étaient encore cet été. Généralement, la poudre donne un fini lumineux pour un effet bonne mine naturel. Optez pour un parfait compromis entre rouge et brillant à lèvres qui allie la transparence subtile et la brillance lumière. Que d’élégance ! Osez les paillettes sur le décolleté. N’oubliez pas non plus la touche de vernis et de vous parfumer.
- Enfin, souriez et profitez un maximum de cette merveilleuse soirée. Mangez de tout sans culpabiliser !
 
 

Mots clés : régime, fêtes

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg