728 x 90

Toutes les techniques amincissantes

img

LES TECHNIQUES INVASIVES

L’adipocytholyse Laser

- C’est quoi ?
Une technique réalisée sous anesthésie locale qui gomme, en une seule séance, les rondeurs et estompe l’aspect peau d’orange en utilisant un laser sous-cutané développé par la société française Osyris. Elle peut venir en complément d’une lipoaspiration ou d’une liposculpture, notamment pour retendre la peau (par exemple, après un amincissement important), traiter les varices et les varicosités.

- Ses promesses ?
Une perte significative de centimètres, de la peau d’orange, une peau lissée et mieux hydratée.

- Comment se déroule la séance ?
Après avoir localisé les zones à traiter, le chirurgien fait une anesthésie locale à l’endroit où il va introduire une canule mousse (à bout arrondi) à l’intérieur de laquelle se trouve la fibre laser. Via les mouvements de balayage sous-cutané du praticien, d’avant en arrière et de droite à gauche, le laser diffuse de façon très précise de l’énergie, donc de la chaleur, directement dans le tissu graisseux afin de le faire éclater, et ce jusqu’à 12 mm de profondeur.« L’action du Cellu M6® est triple : libération des graisses localisées rebelles, perte de centimètres dans les zones traitées, diminution visible de l’aspect peau d’orange » Le laser agit sur la graisse mais aussi sur le tissu fibreux, sans dégrader les tissus nobles, ainsi protégés. La graisse est évacuée pendant l’intervention, de façon naturelle ou par massage.

- Sa durée ?
Tout dépend des zones à traiter.

- Après la séance ?
Il faut porter un panty entre 4 et 8 jours mais il n’y a pas d’immobilisation, faire du sport, éviter le sucre, boire beaucoup d’eau et manger des fruits et légumes.

- Les effets secondaires ?
Picotements et tiraillements légers, ecchymoses mais pas sur le visage.

- Qui est habilité à pratiquer l’adipolyse laser ?
Cette intervention est effectuée en bloc opératoire par un chirurgien.

- Les contre-indications ?
Pour les obèses, les femmes enceintes, les personnes portant un Pacemaker ou souffrant d’une insuffisance hépatite.

- Le prix ?
Entre 1500 et 1800 €.

www.osyrismedical.com