Comment passer le cap de la cinquantaine sans grossir ?

Publié le -
femme positive

Prenez soin de votre corps

Le corps est parfois délaissé, et c’est un tort. Il demande toute notre attention, surtout à un âge où, pour certains, la peau a tendance à se relâcher. Apprenez à le respecter et à le soigner en vous appliquant des crèmes hydratantes et raffermissantes pour tonifier, affiner le grain de la peau et la rendre plus douce. Effectuez de temps en temps un gommage corporel pour retirer les cellules mortes et faire respirer l’épiderme. Et n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles après la douche pour vous détendre. Tous ces conseils pour le corps valent également pour le visage qui mérite qu’on ne l’oublie pas : gommage, masque et crème hydratante sont obligatoires pour lui donner un coup d’éclat. Prendre soin de son corps, c’est aussi faire attention aux éventuels signaux qu’il peut vous envoyer : fatigue, stress, angoisse, douleurs diverses, malaises. Que ces réactions corporels apparaissent ou non, il est impératif de faire une visite de contrôle chez son médecin, pour vérifier la tension, et pourquoi pas vous faire prescrire un bilan de santé ou des examens plus spécifiques, en fonction de vos besoins et de vos attentes.


Hydratez-vous !

Ce conseil peut vous sembler banal. Et pourtant, avec l’âge, nous avons de moins en moins envie de boire. Il faut pourtant hydrater l’organisme tous les jours en buvant environ 1,5 litre d’eau. Vous pouvez alterner avec du thé, des tisanes, des soupes, des jus de légumes et de fruits. Le principal est de songer à boire, surtout pendant l’activité physique, pour éviter de se déshydrater.


Entretenez une vie sociale active

Pour ceux qui approchent de la retraite ou qui y sont déjà, votre principale préoccupation doit être de ne pas vous renfermer sur vous-même. Continuez à voir vos amis, vos relations de travail et votre famille. Participer à des activités culturelles ou partir en voyages organisés sont de bonnes façons de rencontrer du monde et d’élargir son cercle d’amis. Échanger des idées, voir des gens, accepter les invitations à dîner, les sorties au restaurant stimulent le mental et font qu’on oublie très vite ses petits tracas. La vie sociale permet surtout de ne pas perdre le contact avec la société.


Stimulez votre mental

Rencontrer du monde et se sentir entouré développe la convivialité tout en vous permettant d’être réactif au monde qui vous entoure. Mais à cela doit s’ajouter d’autres moyens de vous stimuler. La lecture, les mots croisés, le cinéma, les puzzles, les musées... quelque soit vos loisirs, la mémoire doit être en éveil. Et occuper son esprit aide à ne pas focaliser sur ses éventuels problèmes de poids. Entre le sport, les loisirs, les sorties avec l’entourage, vous aurez vite fait d’oublier votre âge. Rajeuni par votre optimisme et votre joli sourire, certains vous demanderont même d’où vient votre dynamisme. Vous voyez, la vie est belle !

 

Prenez le soleil !
Le soleil est une grande source de vitamine D, indispensable pour fixer le calcium, et un grand régulateur de notre humeur ! Dès que le soleil apparaît, ne restez pas enfermé ! Sortez et profitez des rayons pour vous mettre de bonne humeur et faire quelques exercices.

Mots clés : cinquantaine

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg