Grignotages : comment ne pas craquer ?

Publié le -
femme se jette sur gâteaux

5) Occupez-vous l’esprit

Faites du sport, apprenez une langue étrangère, lisez, sortez, bref, il est important d’avoir un passe-temps. En vous occupant l’esprit, le temps passe plus vite. Vous focaliserez moins sur vos envies. Quand l’heure sera venue de passer à table, vous aurez déjà oublié vos fringales et serez heureuse de savourer votre repas, que vous trouverez, de surcroît, exceptionnellement bon !
 

6) Choisissez les bons grignotages

Quitte à grignoter, autant choisir les bons aliments. Préférez toujours les fruits, l’eau, les légumes crus (concombres, tomates, carottes...), un laitage, plutôt qu’une viennoiserie, ennemie de la ligne! Apprenez à emporter vos encas au bureau, en préparant la veille un petit panier qui vous permettra de tenir le coup jusqu’au repas du midi ou du soir. Si vous êtes vraiment gourmande ou si vous vous sentez fatiguée, optez occasionnellement pour une barre de céréales ou un carré de chocolat noir.
 

7) Faites-vous plaisir... sans abuser

Il est important de se laisser aller à la tentation une fois de temps en temps. Vous avez faim et envie d’acheter votre Madeleine de Proust à la meilleure pâtisserie du coin ? Ne cherchez pas à vous contrôler, surtout si l’envie est très forte. Car se priver engendre de la frustration et parfois même une baisse de moral ou une certaine agressivité. Faits-vous plaisir mais sans en abuser. Évidemment, si vous consommez un gâteau tous les jours dès que vous avez faim, il ne faudra pas vous plaindre ensuite de prendre un peu de poids ! À vous ensuite de trouver le juste milieu et d’être raisonnable.
 

8) Motivez-vous !

Trouvez la motivation pour ne pas craquer. Dites-vous que, sur du long terme, les grignotages peuvent être mauvais pour la santé : cholestérol, caries ou prise de poids peuvent survenir si vous grignotez excessivement et quotidiennement. Si vous n’avez pas assez de volonté pour résister à la tentation et si les grignotages s’amplifient, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès de votre médecin ou d’un nutritionniste qui saura vous recadrer et vous conseiller.
Mais le plus important reste de garder le moral et de se motiver. Il est toujours bénéfique de ne pas se laisser aller. Dans l’immédiat, contrer les grignotages est une bonne façon de se remettre au sport ou de changer son alimentation. Sur du long terme, c’est anticiper le surpoids et les problèmes de santé. Pensez-y !

Mots clés : tentation, grignotage

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg