Faites maigrir votre homme !

Publié le -
Vous faites des efforts pour vous alimenter sainement et vous pratiquez des exercices physiques régulièrement. Vous êtes satisfaite car vous perdez du poids. Seulement, il y a un problème. Et ce problème se trouve là sous vos yeux, affalé sur le canapé devant une bière, un paquet de chips huileuses à la main. La vision qu’il vous inflige est insupportable. Ca ne peux plus durer. Vous aussi vous rêveriez de vivre auprès d’un homme à la musculature apparente, au ventre plat et au corps souple. Halte à la brioche, stop aux poignées d’amour, vous n’êtes pas obligée de mincir toute seule ! Alors... faites-le maigrir aussi !
couple regarde ventre
Avant de mettre au régime un homme, il faut commencer par comprendre son métabolisme, bien différent du nôtre. Ensuite, il faudra mettre au point une stratégie savamment étudiée : sachant que les hommes n’aiment pas les contraintes, ne sont pas follement rigoureux dans leurs grandes résolutions et préfèrent le salé au sucré, le plan d’attaque est tout trouvé. On va les prendre par surprise. Explications.
 

La répartition des graisses

Le corps humain est recouvert de graisses. Sa répartition est programmée par les gênes et par les hormones. Chaque personne a une capacité de stockage des graisses qui lui est propre. Pour une même quantité de nourriture absorbée, certaines personnes prendront du poids, d’autres resteront stables. Enfin, certaines même en perdront. L’homme et la femme ne stockent généralement pas la graisse aux mêmes endroits. On parle d’obésité androïde majoritairement dans le cas des hommes. Leur zone de stockage est située dans la moitié supérieure du corps, c’est à dire le ventre, la taille et le torse. Par contre, les bras et les jambes restent fins. L’obésité gynoïde concerne plutôt les femmes. Les amas localisés sont situés à la moitié inférieure du corps, c’est à dire les cuisses, les hanches et les fesses.


Motivez-le !

On a tous la nostalgie de notre silhouette d’il y a dix ans. Pourquoi ne pas parcourir avec votre compagnon les vieux albums photos, et lui rappeler que seulement quelques kilos le séparent de cette allure svelte et sportive qu’il arborait il n’y a pas si longtemps de ça ? Placardez ensuite ces vieux clichés sur le mur de votre frigo. Ils lui serviront de signal d’alarme visuel lorsqu’il ouvrira la porte de ce placard glacé à tentations...
Autre astuce : entreprendre un régime à deux. Rien de plus motivant que de se regarder mutuellement perdre du poids ! Pariez avec votre homme que vous atteindrez le poids que vous vous êtes fixés sans craquer, faites du sport à deux, comparez vos résultats. Lorsque la perte de poids est suivie, commentée, disséquée et analysée en duo, elle paraît tout de suite plus simple. Et puis quand on craque, il faut l’avouer à quelqu’un, alors... on craque naturellement moins pour prouver à l’autre qu’on est le plus fort !


Habituez-le à manger sainement

De deux choses l’une. Soit votre homme a décidé de se mettre au régime tout seul. Il sait comment faire, il maîtrise la situation, il va vous montrer ce que c’est que d’avoir un peu de volonté. Laissez-le faire et observez. Lorsqu’il commencera à grignoter des rondelles de saucisson en vous expliquant que ça ne fait pas grossir à condition d’en manger moins de 500 g, glissez-lui un exemplaire de votre magazine préféré (celui que vous tenez entre le mains) juste sous l’oreiller, et applaudissez, admirative, quand de vrais résultats apparaîtront enfin (grâce à vous). Soit votre homme s’est mis depuis quelques temps à se lamenter, palpant son nombril en caleçon dans la salle de bain, sur la tendre épaisseur de son ventre qui n’est plus ce qu’il était. Il a envie de se mettre au régime, mais il ne le sait pas encore. Heureusement, vous êtes là. Et vous allez lui faire perdre du poids, comme ça, tout doucement, mine de rien.

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg