Dessous de bras relâchés : Comment traiter le problème à bras le corps ?

Publié le -
hydratation des bras
 
- Hydratez votre peau avec des soins spécifiques pour le raffermissement de la peau contenant des actifs tels que : algues, lierre, silicium, caféine, vitamines et antioxydants. Vous pouvez également vous frictionner avec des huiles essentielles tonifiantes : géranium, lavande et pamplemousse, en prenant soin de pincer au passage le triceps pour bien faire pénétrer le produit. On conseille de choisir également des crèmes à base de  produits naturels : miel ou contenant de la vitamine E ou de D Panthénol qui nourrissent et rajeunissent la peau en stimulant la synthèse naturelle de collagène et d’élastine dans le corps humain. Elles sont particulièrement efficaces pour les peaux rugueuses et très sèches. Etant donné que les radicaux libres font également s’affaisser la peau, il est important d’’utiliser des crèmes raffermissantes disposant de puissants antioxydants comme l’huile de théier et le CoenzymeQ10. À noter qu’il existe des crèmes spécifiques à utiliser quotidiennement pour s’assurer des bras toniques, minces et fermes  comme la célèbre « Arm Sculpt » de Rodial qui associe dans une puissante combinaison des acides de fruits pour retexturiser et adoucir la peau, et la caféine et les coenzymes A pour  sculpter les bras. Cette crème-miracle, plébiscitée par des stars telle Demi Moore, promet même de faire perdre jusqu’à 2 cm de graisse en 56 jours ! À voir.
 
 
- Pratiquez un gommage, tous les jours en phase d’attaque, puis deux fois par semaine. Le but: stimuler les cellules en surface et faciliter la pénétration des actifs des cosmétiques appliqués ensuite. Pour celles qui prennent un traitement hormonal de substitution, on conseille d’insister sur la face interne des bras et des cuisses au moment de l’application du gel enrichi aux œstrogènes prescrit par le médecin. Comme pour les jambes, évitez les douches trop chaudes, les vêtements serrés.
 
 
Petites astuces pour améliorer votre look
N’hésitez pas à appliquer un auto-bronzant  sur vos bras afin de leur donner un aspect aminci. Question vêtements, choisissez de préférence les manches longues, évasées ou trois-quarts et préférez les couleurs unies. Oubliez les manches courtes et moulantes et les couleurs imprimées. Quand aux hauts sans manches, ce sera avec bretelles fines sinon rien.
 

Ce qu’il est bon de savoir avant de commencer son régime
 
Il n’existe pas de régime spécifique pour maigrir des bras. Pour perdre du gras sur les bras, il faut d’abord changer son alimentation pour maigrir globalement. L’alimentation est la première étape même s’il est indispensable de la coupler avec l’exercice physique. En fait lorsque vous mangez trop l’énergie excédentaire est stockée sous forme de graisse, et lorsque vous ne mangez pas assez, le corps utilise cette graisse pour fonctionner normalement. Donc pour perdre du poids, il suffit de diminuer légèrement son alimentation, pour que le corps puise dans les graisses. L’alimentation représenterait 70% d’un amaigrissement réussi. « Diminuer drastiquement les lipides diminue la quantité de graisse dans les bras. »Plus vous aurez de poids à perdre et plus vous perdrez rapidement mais le plus dur sera de tenir la distance car tout se joue à long terme.
 
Pour consolider les acquis de votre programme d’exercice physique et de musculation
Optez pour  une alimentation riche et variée en intégrant dans chaque repas un aliment de chacun des 4 groupes suivants : protéines, glucides, lipides et légumes. Choisissez des sources de graisses et de protéines avec le moins de graisse saturée possible car c’est elle qui dévie les glucides vers les cellules adipeuses de vos 2 membres supérieurs. N’oubliez pas que diminuer drastiquement les lipides diminue la quantité de graisse dans les bras. En effet, c’est la partie proche de l'épaule de vos 2 membres supérieurs qui stocke la graisse en surplus. Efforcez-vous de ne consommer que des glucides qui se digèrent le plus lentement (surtout les légumineuses) pour obtenir des résultats plus rapides. Remplacez une partie de vos féculents (riz, pâtes, pain, etc.) par des légumes ou des légumineuses (lentilles) qui sont moins denses en énergie. Les protéines au contraire devraient être augmentées. Elles sont très rassasiantes et aident à conserver le muscle. Essayez de manger une protéine par repas : œuf, viande, ou poisson en variant le plus possible car ils contiennent les acides aminés. Ne cherchez pas à éliminer les graisses de votre alimentation. Elles sont riches en énergie, mais vous en avez besoin car tout comme les protéines elles suppriment la sensation de faim. Continuez à en manger sans en abuser. En fait, il s’agit d’éliminer le sucré mais pas le gras car c’est lui qui est responsable de la prise de masse grasse, de par la sécrétion d’insuline que sa consommation provoque. Un conseil : pendant les jours où vous ne faites pas d'entraînement physique pour vos bras, réduisez votre consommation de glucide, et augmentez-la les jours où vous faites l'entraînement.
 
Plusieurs types de nutriments et de vitamines aident à raffermir la peau. Les vitamines A, C, E  ainsi que le zinc aident à la formation du collagène, qui, avec la kératine, amène à la peau force et élasticité. Tous deux jouent un rôle fondamental dans les mécanismes anti relâchement de la peau. Les acides gras essentiels (AGE), acide linolénique et gamma-linoléique, regroupés sous le terme général de vitamine F, sont revitalisants. Ils participent à la reconstitution de la fonction barrière de la peau et au maintien de son hydratation (huiles d’argan, de bourrache, d’onagre, de soja par exemple). On recommande également de consommer des Oméga 3. Ces acides gras essentiels peuvent, en effet, améliorer la fermeté de la peau d'environ 10% sur une courte période. Par ailleurs, on évitera soigneusement les coupe-faim. Pour traquer et dissoudre les lipides, on peut faire une cure de chitosan végétal ou du chrome, l’oligoélément idéal pour réguler l’assimilation des sucres et des graisses dans l’organisme. On conseille de prendre un repas liquide immédiatement après le dernier exercice de votre séance d’entraînement. Cela favorise l’entrée dans vos muscles des nutriments qui accélèrent le processus de tonification brachiale.
 
 
 
 
Mots clés : dessous de bras

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg