Idées allégées pour les gourmandes

Publié le -
femme jogging

Mangez ce qui vous fait plaisir

Toujours dans l’optique de ne pas réprimer des envies qui mènent à d'inévitables frustrations, il est essentiel que vous puissiez privilégier des aliments qui vous font plaisir. Composez des menus avec des produits que vous aimez, et s’ils sont un peu caloriques, limitez-en la quantité en les associant avec d’autres aliments moins riches. Par exemple, une belle côte de bœuf vous met l'eau à la bouche... oubliez ce jour-là les frites et préférez-leur des haricots verts et des pommes de terre à l’anglaise. Tout est question d’associations et de quantités qui bien gérées, vous permettent de ne rien vous interdire. Vous l'aurez compris : au quotidien, de deux sortes d'aliments gras au cours d'un  même repas, l'un n'est pas le bienvenu, il devra se présenter plus tard !
 

Faites du sport

On ne le dira jamais assez, l'activité physique est indispensable au maintien d'une bonne forme et d'un équilibre pondéral. Sans pour autant placer la barre trop haut, 20 à 30 minutes de marche rapide chaque jour constituent un bon objectif. Cela, tout le monde peut le réaliser, aucune excuse n'est valable pour prétendre que vous n'avez pas le temps nécessaire. En allant travailler ou au retour, en faisant vos courses, etc. Ne prenez pas votre voiture pour 2 ou 3 kilomètres, préférez les escaliers à l’ascenseur… tous ces actes au quotidien sont de petits ruisseaux qui deviennent vite des rivières lorsqu'on les additionne au cours d'une journée.« Tout est question d’associations et de quantités qui bien gérées, vous permettent de ne rien vous interdire. »
Et si vous affichez encore quelque résistance, vous constaterez vite à l'usage que les bienfaits en sont indéniables, quel que soit votre mode de vie. Chaque activité sera bénéfique et compensera vos petits plaisirs gustatifs. Vous êtes plutôt sédentaire ? Cet exercice vous permettra de vous oxygéner et de vous délier les membres. Vous avez une activité prenante qui vous oblige à être sans arrêt de droite à gauche ? Marcher vous libèrera du stress accumulé et vous permettra de laisser libre cours à vos pensées.
Les plus entreprenantes miseront sur le footing. Souvent cité en exemple, il remporte la palme car il permet d’homogénéiser au mieux la silhouette en activant toutes les parties du corps. Ajoutez à cela qu'il ne nécessite rien de plus spécifique qu'une bonne paire de chaussures et un soutien-gorge adapté, et qu'il peut se pratiquer aussi bien en ville qu'en milieu champêtre. Qui dit mieux ?
Maintenant que vous avez bien intégré que tout ce que vous aimez vous est permis pour autant que vous restiez dans l'équilibre, vous gagnerez vite en harmonie et en quiétude car vous serez parvenue à concilier deux notions - apparemment - opposées : votre minceur et votre gourmandise.
 
 

Mots clés : recettes minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg