Comment perdre des calories ?

Publié le -
Vous vous sentez un peu à l'étroit dans votre slim ? N'en faites pas un drame, il existe de nombreuses façons de dépenser des calories. En suivant nos conseil vous allez vous faire un profil de rêve : en forme, sans les formes - juste celles que vous aimez. C'est parti !
femme court

Dans un premier temps, il vous faut tenir un genre de comptabilité destinée à évaluer vos entrées et vos sorties : ce que vous absorbez versus ce que vous dépensez. Le but est bien sûr de parvenir à ce que le nombre de calories que vous dépensez soit supérieur à celui que vous ingérez. Vous devez donc tout simplement vous intéresser à deux principaux critères, à savoir votre activité physique et votre alimentation.
 
 
Premièrement : Faites du sport

Parmi toutes les disciplines sportives qui s'offrent à vous, vous trouverez sans peine celle qui colle à vos goûts et à votre niveau. Mais sachez que si vous ne pouvez - ou ne voulez ! - pas pratiquer régulièrement, vous n'obtiendrez pas de résultat probant. Mieux vaut y aller doucement, mais avec constance. Par exemple, il est préférable de marcher à un rythme plus ou moins soutenu pendant une demi-heure plusieurs fois par semaine, plutôt que courir une heure hebdomadaire.
Un exercice régulier vous permettra en outre de rester tonique et de vous aérer l’esprit. Dans cette optique, les exercices cardio donnent rapidement de bons résultats : la course sur tapis ou le vélo elliptique par exemple, ou encore le jogging - qui présente l'avantage de nécessiter un budget réduit si l'on s'en tient à l'essentiel : une bonne paire de chaussures, un soutien-gorge adapté et une tenue confortable. Si vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps, n’hésitez pas à progresser par paliers d’intensité variable. Entraînez-vous très rapidement pendant quelques dizaines de secondes, puis relâchez la cadence pendant quelques minutes. Vos capacités d’endurance s’en trouveront améliorées, et vous brûlerez beaucoup plus de calories. La durée idéale d'une séance est d'au moins 45 minutes pour être efficace, mais avant d'en arriver là, rien ne vous empêche de commencer par 20 ou 30 minutes. « Augmenter votre masse musculaire est la meilleure façon de perdre des calories. »En augmentant régulièrement votre temps d'entraînement, vous ne ressentirez pas de fatigue et vous atteindrez votre objectif en douceur.
En salle, pourquoi ne pas vous mettre à la musculation ? Ce n’est peut-être pas la façon la plus rapide de perdre des calories, mais en intercalant un exercice de musculation à un autre de cardio, vos séances seront efficaces et vous éviterez l'ennui de la routine.
Il est extrêmement important de développer vos muscles car plus vous en avez, plus votre métabolisme est élevé. Ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories chaque jour, même si vous êtes au repos. Augmenter votre masse musculaire est donc la meilleure façon de perdre des calories sur le long terme. Toutefois, si vous n'êtes pas fanatique de salles de sport ou d'entraînement intensif, rien ne vous empêche de vous tourner vers des activités qui bien que de moindre intensité, n'en sont pas moins efficaces : stretching, gymnastique douce, marche... Souvenez vous : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point"... pour atteindre son but.
 
Faire du sport est donc indispensable pour les candidates à la minceur. Mais est-ce suffisant ? Non, car vos efforts seront réellement récompensés si vous alliez activité sportive et alimentation saine. 
 
 
Deuxièmement : Faites le tri dans votre assiette

Vous devez donner à votre corps tout ce dont il a besoin, à plus forte raison lorsque vous faites du sport.

- Buvez. De l'eau pour  l'essentiel, qui draine l'organisme et favorise l'élimination des toxines. N’hésitez pas à boire beaucoup de thé vert si vous en aimez le goût, car cette boisson est absolument magique : désaltérante, elle diminue les risques de certains cancers entre autres pathologies, elle augmente le métabolisme, et de plus elle est acalorique - si vous la buvez sans sucre ! Difficile de faire mieux.


 

Mots clés : minceur, calorie

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg