La stone-therapy : le pouvoir des pierres chauffantes sur le corps

Publié le -
Bienvenue dans l’univers de la " stone-therapy ". Ce massage aux pierres chaudes est une nouvelle façon d’apporter bien-être et relaxation à notre corps. La nature regorge de vertus et nous invite une fois de plus à faire le vide pour nous couper d’un monde parfois trop stressant. Prêtes pour un soin pas comme les autres ?
soin aux pierres chaudes

Ambiance cooconing

Le massage aux pierres chaudes a des origines amérindiennes puisque les anciens l’utilisaient pour apaiser les maux. Ce soin corporel repose sur une technique unique, combinée à la chaleur des galets. Il n’a aucune prétention en dehors du bien-être qu’il apporte et procure. Avec lui, votre corps va se réénergiser.

Le massage avec enveloppement à la poudre de volcan (PHONOLITES) a pour effet direct de pénétrer, de soulever et de manier la peau. Jambes, dos sur la face postérieure, puis à nouveau les pieds, les jambes avec une remontée jusqu’au niveau des trapèzes… aucune partie du corps n’est oubliée avec ces précieuses pierres chaudes dont certaines sont déposées le long de la colonne vertébrale. Vous en avez généralement aussi une dans chacune de vos mains afin de ressentir le contact et la chaleur imprégner l’ensemble de votre corps. Car celle-ci est parfaitement diffuse dans toutes ses parties. Allongée sur des cailloux chauds, vous vous sentez profondément à l’aise. La masseuse applique également des galets chauds sur les quatre points d’énergie du ventre, appelés chakras, afin que les bienfaits de la chaleur se communiquent à l’ensemble du corps. Ronds, avec leur surface lisse et polie, ces pierres d’origine volcanique glissent sur le corps tout en douceur et finesse. Leur chaleur efface les tensions dans toutes les régions et apaise immédiatement. Quant aux points d’énergie, ils sont vivement sollicités par des petits mouvements de pression et ils retrouvent force et vigueur pour une stimulation du corps en profondeur. Pour cela, les galets sont chauffés au bain-marie à une température équivalente à 35 °C environ. Il faut qu’ils soient suffisamment chauds de façon à ce que vous puissiez les tenir et que l’on vous fasse un petit massage qui lisse le visage avec des pierres froides tout en appuyant sur les points de digitopression (pression exécutée sur les méridiens pour un appel d'énergie). Du coup, vous vous sentez détendue de l’intérieur. La séance dure en moyenne une heure. Une heure d’oubli de soi à l’issue de laquelle les résultats sont immédiats. Le massage fait place à une détente totale. Autant dire que l’on peut pratiquer ce soin autant de fois que l’on en a envie ! Au niveau de la fréquence, on peut faire de la stone-therapy une fois par semaine, par exemple. Chacun des adeptes du massage aux galets chauffants y trouve son point fort. Certes, cette pratique n’est pas destinée à soigner. Mais la chaleur diffuse a la vertu de relâcher et de détendre le corps et tous les muscles en proie aux tensions quotidiennes. Vous voilà baignée dans une ambiance cocooning qui vous apporte beaucoup de confort. La recherche bien-être plaît à tout le monde. Certes, il n’y a aucune contre-indication à ce soin car il est conçu avec de la chaleur, sauf si vous avez des problèmes veineux.
Mais souvent, la température des pierres est adaptée au profil de la cliente. Du coup, vous vivez un pur moment de détente et de bien-être. Vous êtes véritablement relaxée au moins pendant quatre - cinq jours. D’abord totalement détendu, le corps retrouve de l’énergie. Ce massage aux pierres chaudes a pour effet de se ressourcer et permet au corps d’être en totale harmonie avec l’esprit. À tester sans hésiter.
 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg