Nos conseils pour avoir la ligne tout l'été !

Publié le -
Garder la ligne en été est une vraie priorité. Cette période de l’année est propice à la mise en valeur de notre corps et l’on se sent souvent plus motivée que le reste de l’année pour se maintenir en forme. Les journées sont longues, on voit plus facilement ses amis, on est des paysages superbes… tout cela est beaucoup plus motivant que notre quotidien et donne envie de se réconcilier avec son corps pour mieux se sentir en harmonie avec la nature. Pour que vos bonnes décisions ne restent pas un vœu pieu, voici quelques conseils pour pimenter agréablement vos séances de bronzage et de farniente avec quelques exercices appropriés.
femme exercice plage

Première chose, pour tenir vos bonnes résolutions, essayez d’installer le plus rapidement un programme, de prendre vos marques et vos habitudes. Pour prendre le temps nécessaire de bien faire vos exercices, bloquez-vous un créneau horaire de 15/20 minutes, rien que pour vous. Le matin tôt par exemple, avant que tout le monde se lève. On s’est rendu compte que le fait de devoir limiter son temps avait une incidence sur l’intensité de l’exercice, chaque mouvement compte. C’est la qualité de l’entraînement et non la quantité d’exercices qui a de l’importance. Plutôt rassurant, non ? Par contre, si vous êtes habituée à vous entraîner le matin, profitez-en pour changer votre heure d'entraînement si le climat le permet. Vous allez peut-être découvrir que vos performances physiques sont plus intéressantes à une autre période de la journée. Essayez de vous trouver un lieu adapté, plutôt ombragé si vous souhaitez faire des mouvements, plutôt plat si vous souhaitez courir. Et bien sûr, n’oubliez pas de bien vous hydrater.
Si vous êtes à la plage, choisissez un sable plutôt ferme pour courir pieds nus. Si le sable est trop mou, attention aux blessures aux mollets, aux tendinites.
Vous pouvez commencer la journée par une séance d’échauffement dans l’eau en alternant pendant une petite demi-heure marche sur le sable et marche dans l’eau. Les plus courageuses pourront même s’adonner à une course pendant 10 minutes. Ces petites séances de footing sont excellentes pour assurer le maintien d’une bonne forme physique. Courir est le mouvement le plus naturel qui soit ; c’est un exercice de base que nous apprenons à maîtriser dès l’enfance. La course affine le corps et permet une meilleure circulation de l’oxygène vers le sang, renforce les muscles et brûle les graisses : une étude récente montre que le fait de sprinter le plus rapidement possible pendant une courte période fait que le corps libère des niveaux élevés d’un groupe spécifique d’hormones, appelées les catécholamines, qui dirigent la libération de la graisse, et tout spécialement la graisse abdominale et la graisse viscérale.« C’est les vacances : profitez de la mer ou bien de la piscine pour vous mettre à la natation. »  Et surtout, le fait de courir permet de se sentir bien, plus relaxée. Souvenez-vous du plaisir que vous éprouviez à faire la course avec vos cousins… c’était, il n’y a pas si  longtemps que ça ! C’est aussi une bonne façon d’améliorer sa forme amoureuse, de quoi vous faire profiter totalement de vos vacances.
Si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincus, essayez les sorties VTT et profitez de la mer ou bien de la piscine pour vous mettre à la natation. Ces trois activités sont complètes et s'associent parfaitement pour une perte de poids.
Si vous voulez optimiser vos performances et être votre véritable coach sportif, vous avez à votre disposition des accessoires comme : le chronomètre, l’accéléromètre, le podomètre ou encore la montre-sport. La parfaite panoplie de la femme bionique. Petite présentation rapide pour celles qui ne sont pas encore converties à ces nouvelles technologies : lechronomètre, ça vous connaissez, permet de mesurer votre temps avec précision (au 1/100ème de seconde) pendant vos séances de sport ; l’accéléromètre, c’est un capteur de foulée qui se fixe sur la chaussure pour mesurer la vitesse, l’allure, la distance, la cadence, et la longueur de foulée moyenne. Intéressant non ?Le  podomètre  compte en temps réel le nombre de pas, de distance et de calories. Il peut être équipé d’une horloge, d’une alarme et d’une fonction mémoire. Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre progression et surveiller votre ligne. Enfin, la montre-sport est certainement l’appareil le plus complet. Si tous les modèles peuvent faire office de chronomètre et affichent au minimum la date et l’heure, les plus perfectionnés sont parfois capables de calculer la distance parcourue ou encore les calories brûlées. On trouve même des montres dotées d’une technologie GPS ! Ces outils ont l’avantage de vous permettre de garder l’historique de vos programmes et établir un cahier d’entraînement.
Certes, il existe un grand nombre d’applis disponibles pour votre smartphone mais pendant les vacances, pour une fois, on se fera un plaisir de ranger son appareil. Et pour les fans de musique, oubliez vos écouteurs, le bruit des vagues et de la mer, c’est pas mal non plus. !
 

Mots clés : conseils, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg