Des jambes fines et galbées !

Publié le -
Les jambes, atout séduction des femmes ? On se souvient de la délicieuse réplique de Charles Denner dans "L’Homme qui aimait les femmes" de Truffaut : "Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie", Une belle déclaration d’amour. Désirées, convoitées, sensuelles, les jambes, d’après les sondages, constitueraient un élément de séduction plus important que les seins. Pour avoir de belles jambes il n’est pas forcement nécessaire de réaliser des exercices tous les jours. En prenant quelques bonnes habitudes vous arriverez à muscler vos jambes sans même vous en rendre compte.
jambes sexy

10 bonnes habitudes à prendre

1/ Prenez une douche glacée. Remède de grand-mère toujours d’actualité. On le sait, le froid contracte les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. Ce massage à moindre frais a un effet drainant, il donne un bon coup de fouet à la cellulite, aide à réduire les varices et permet de muscler les mollets ! Après vous être savonnée, rincez-vous à l’eau chaude, puis tiède. Terminez par une douche froide en remontant des pieds aux mollets et jusqu’aux genoux pendant 2 minutes. Au fur et à mesure que vous vous accoutumez à l’eau froide, essayez de remonter jusqu’en haut des cuisses, puis jusqu’aux fesses. Vous vous sentirez requinquée. Séchez vos jambes sans les frotter.

2/ Exit les vêtements serrés. Évitez de porter des vêtements trop serrés, en particulier des pantalons, ils font stagner le sang. Les fibres du tissu conjonctif des parois veineuses s’affaiblissent et les valvules des veines ne se referment plus correctement. Cela peut faciliter l’apparition des varices. Portez donc de préférence des pantalons, des jupes amples et des chaussettes de contention pour éviter les chevilles gonflées.

3/ Maquillez vos jambes. Pour cacher les petites imperfections, n’hésitez pas à les recouvrir d’un peu de fond de teint couvrant ou d’anticernes de la couleur de vos jambes. Par ailleurs, vous pouvez leur donner un teint hâlé en utilisant un embellisseur qui a pour effet de les affiner et de les rendre plus lumineuses. Et l’éclat ajoute un glamour instantané à vos jambes. Pour les plus paresseuses ou les plus stressées, il existe un gel douche bronzant. Évidemment, il s’en va à chaque douche…

4/  Dansez. On dit que si les brésiliennes ont un aussi joli profil, c'est à la pratique séculaire de la danse qu'elles le doivent. L’avantage de la danse est qu’elle vous fait faire du sport sans vraiment en avoir l’impression. Parmi toutes les danses proposées, on conseille la salsa, le flamenco et la zumba, danse  aérobic et  mélange des deux entre autres pour les plus sportives.
 
5/ Marchez. 
La pratique régulière de la marche est donc indispensable pour l’entretien des jambes. Moins on marche et moins on est musclé, plus le sang stagne dans les jambes et plus le risque de développer des varices est élevé. Marcher en appuyant sur la pointe des pieds fait travailler les fessiers et les jambes sont encore plus belles quand elles sont surplombées de fesses fermes.« Désirées, convoitées, sensuelles, les jambes constituent un élément de séduction très important. » On conseille de marcher 30 minutes par jour, d’un bon pas. C’est le sport idéal pour favoriser un bon retour veineux.

6/ Prenez les escaliers. Pour tonifier ses mollets et affiner ses cuisses, on oublie l'ascenseur et on prend l'escalier sur la pointe des pieds et en serrant les fesses. Vous souhaitez par la même occasion muscler vos fesses ? Alors montez les escaliers deux par deux.

7/ Buvez. Il n’y a pas que le ventre et la hanche qui stockent de la graisse, les jambes en accumulent également. Ainsi, il est nécessaire de boire au minimum 1 litre et demie d’eau par jour pour éliminer les toxines et hydrater votre peau de l’intérieur. Boire beaucoup n’aggrave pas le gonflement et la « lourdeur » des jambes, bien au contraire. N’hésitez pas à boire du thé pour profiter de ses effets amincissants et dépuratifs.

8/ Fuyez la chaleurLes bains chauds, les expositions prolongées au soleil et les épilations à la cire chaude sont à proscrire, car ils favorisent la dilatation des veines et affaiblissent le tonus veineux.La chaleur est l’ennemie de vos jambes contrairement au froid.

9/ Mangez équilibré. Maintenir son poids santé est la meilleure façon d’éviter l’apparition des varices, des jambes lourdes et de les garder minces. En effet, celles-ci prennent un peu de rondeur lorsqu’on prend du poids. Assurez-vous que votre alimentation est équilibrée, avec beaucoup de fruits et de légumes frais, de fibres. 

10/ Adoptez une bonne hygiène de vie. Évitez le tabac et l'abus d'alcool, le tabac a un rôle délétère sur les artères, et son impact sur les veines est probablement comparable. En règle générale, le tabac altère la circulation sanguine en détériorant la paroi des vaisseaux. Quant à l'alcool, s'il est consommé en grande quantité, il dilate les petits vaisseaux sanguins (les capillaires), ce qui crée des rougeurs ou des télangiectasies (petits vaisseaux rouges ou violacés apparents à la surface de la peau). Et surtout évitez le stress qui accentue la cellulite. Par ailleurs, on conseille d’éviter de prendre la pilule contraceptive, car sa composante hormonale contribue à la formation des varices.

 
 

Mots clés : jambes lourdes

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg