Des jambes fines et galbées !

Publié le -
jambes femme

Autres astuces

Avant de se lancer dans un programme de fond, il existe quelques petites astuces pour donner meilleure allure à ses jambes et les valoriser au mieux.

Avant tout, le choix des vêtements adaptés est primordial. Misez sur l’ampleur en priorité. Évitez les pantalons trop serrés car ils bloquent la circulation et font gonfler les jambes. Optez plutôt pour les pantalons "cigarette" qui allongent avantageusement votre silhouette. Ces recommandations sont valables aussi bien en été qu’en hiver ; période où votre peau est très en contact avec vos vêtements qui ne doivent pas la frotter de façon désagréable. On conseille donc des matières naturelles ou fonctionnelles qui laissent respirer la peau sans causer pas trop de friction. Si vous optez pour la jupe ou la robe, oubliez les coupes hyper-moulantes et adaptez  longueur et style de chaussures en fonction de votre morphotype. En cas de jambes longues et fines : l’atout, c’est de les montrer sans en faire trop. Maxi-bottes ou cuissardes avec mini-jupes, collants à motifs, bottines à lacets… le choix est large. Jambes longues et musclées : préférez les jupes et robes trapèze, avec des bottines courtes ou des escarpins, qui font une jolie cheville. À vous les cuissardes et maxi bottes cavalières qui gomment les mollets musclés et mettent en valeur les cuisses fuselées. Vos collants peuvent être à motifs si vous mettez des talons pour rehausser la silhouette. Jambes courtes et fines : ne prenez pas de bottines trop larges, qui rapetissent encore plus la cheville et font des grands pieds. Préférez les bottines serrées à la cheville, de type derby à lacets, qui épousent les courbes de vos pieds. Choisissez des jupes courtes et des collants unis. Jambes courtes et musclées : choisissez des chaussures qui ne coupent pas la cheville (évitez les bottines de motard, santiags…) car elles risquent de faire ressortir le mollet fort ou la cheville large. Choisissez des jupes impérativement au-dessus ou sur le genou. Et éviter les rayures horizontales. Plus globalement, portez des pantalons à plis, vos jambes paraîtront plus longues. Les pantacourts ou short longs donnent au contraire l'effet inverse.
Pour celles qui n’arrivent vraiment pas à apprivoiser leurs jambes mais souhaitent malgré tout porter une jupe ou une robe, il y a la solution qui consiste à jouer avec les transparences à partir de superpositions de tissus fins, en tulle, dentelles ou autres filets de pêche.
Le port des talons hauts est fortement réputé affiner les jambes et élancer la silhouette. Les talons hauts allongent vos jambes instantanément. Des pantalons extra-longs de la même couleur que vos chaussures accentueront encore cet effet. On pourra préférer la version semelles compensées, tout particulièrement en été. « La pratique régulière de la marche est indispensable pour l’entretien des jambes. »L’astuce : choisir des chaussures avec une plateforme sur le devant, le talon paraît haut mais au final avec la plateforme il l’est moins. Marcher sur de talons de plus de 10 cm, cela s’apprend : corps bien droit, on regarde droit devant soi, en mettant les pieds en danseuse, pointes légèrement en dehors, pour retrouver l’équilibre et dérouler ses enjambées, du talon jusqu’à la pointe. Mais vos pieds risquent de n’être pas toujours d’accord. Rien ne vous empêche de prévoir une paire de speakers ou de ballerines au cas où. Vous pouvez également adopter le look "Nude" en choisissant des chaussures de couleur chair qui vont allonger flatteusement les jambes même les plus courtes.
Rappelons qu’une des meilleures façons de mettre l’accent sur un défaut physique est de le cacher. Les tenues camouflage, cache-misère ne trompent personne. Et puis, ce n’est pas inintéressant d’apprendre à  flatter les parties détestées de son corps.

Autres conseils : dans la journée, évitez les stations assises prolongées. Si vous travaillez devant l’écran, prenez des pauses régulières pour marcher quelques minutes. En position assise, allongez les jambes devant vous, puis fléchissez et tendez plusieurs fois de suite les pieds pour favoriser le retour veineux. Évitez de croiser les jambes en position assise. Lorsqu’on se croise les jambes, on empêche le sang de remonter vers le cœur. Cela entraîne une mauvaise circulation et l’apparition de vaisseaux sanguins disgracieux. À l’inverse, ne restez pas debout (piétinement) trop longtemps.  
Surélevez les jambes le plus souvent possible, en plaçant un petit tabouret sous votre bureau par exemple, et même les pieds de votre lit !  Dès que vous le pouvez, mettez vos jambes en l’air. Fuyez les sources de chaleur et pour éviter d’avoir les jambes un peu lourdes, n’hésitez pas à porter des chaussettes de contention.Ces collants peuvent être portés à titre préventif par toute personne qui, pour des raisons professionnelles ou de surpoids, ou encore par hérédité, est prédisposée à avoir des varices.Ils ne sont pas spécialement disgracieux. Par ailleurs, chez vous, investissez dans une paire de nu-pieds avec une semelle tonifiante spéciale. Elles sont soit avec une déclivité, le devant est alors plus épais que l’arrière, soit avec des mousses de densité différentes. Intéressantes en cas de jambes lourdes et gonflées, elles permettent également de renforcer les muscles des mollets, des cuisses et des fesses, et on un effet positif sur la circulation. Par ailleurs, en plein hiver, ayez soin d’avoir un humidificateur pour éviter que l’air de votre maison ne soit trop sec. Vos jambes vous en remercierons.

 
 

Mots clés : jambes lourdes

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg