Effaçons la cellulite !

Publié le -
Tout ce qu'il faut savoir sur la cellulite et les moyens pour combattre ce calvaire feminin...
Effacer la cellulite

La cellulite, mais qu'est ce que c'est ?
 
La cellulite est l'apanage des femmes, une caractéristique féminine plus qu'une maladie.
Plus couramment appelée "peau d'orange", elle est une graisse remplie d'eau et de toxiques. Elle s'accumule toujours à des endroits bien précis du corps (fesses, hanches, jambes) et reste emprisonnée dans des compartiments étanches, ce qui l'empêche de se transformer en énergie. Ce sont les Adipocytes qui sont responsables de la formation de la cellulite. Cellules graisseuses sous la peau, elles sont nécessaires à la création des réserves d'énergies dont notre corps a besoin. Mais elles ont la particularité de stocker des réserves sous la forme de graisses. Lors d'un repas (surtout s'il est riche en matières grasses) les graisses se réfugient dans ces cellules. Plus on mange, surtout gras, plus les adipocytes gonflent. Leur taille augmente pour favoriser l'installation de rétention d'eau. Leur élargissement fait que la peau devient mois élastique et laisse place à la cellulite qui se forme.
 

Les hommes et la cellulite
Comme la Folliculine, hormone femelle, est inexistante chez l'homme, le corps masculin ne développe pas la cellulite.
Mais rassurez-vous, cette injustice est minimisée: certains hommes peuvent etre confrontés à ce problème surtout en cas d'excès de poids.« Il est certain que la fatigue, une mauvaise alimentation (charcuterie, friture, abats, alcool), l'absence de sport sont des facteurs risques de cellulite. »
Bien que la cellulite touche en grande majorité la gente féminine, il est donc faux qu'elle ne s'attaque jamais à nos conjoints !

 
 
Comment la reconnaître ?
 
Il ne faut pas confondre graisse et cellulite. Tout le monde a de la graisse, ce qui ne veut pas dire qu'on a forcément de la cellulite.
En effet, la graisse stocke et accumule les calories sous forme de corps gras. En cas de régime, ces corps gras peuvent disparaître aussi vite qu'ils sont apparus.
Mais la cellulite qui contient également des graisses va les emprisonner et de ce fait les empêcher de fondre. Le stockage de ces graisses est irrémédiable et les régimes ne peuvent parfois rien y faire.
Pour localiser la cellulite, il suffit de pincer une partie de peau entre ses deux doigts. Si elle est présente, vous verrez apparaître des granulations ou des boursouflures à l'aspect de la fameuse peau d'orange.
Le deuxième signe qui confirmera la présence de cellulite est la sensation de grains de riz. Si vous faites rouler votre peau sous vos doigts, vous sentirez que ces granulations se collent les uns aux autres comme des grains de riz dans un sac.
Ces deux tests permettent de ne pas faire l'amalgame entre graisse et cellulite.
Vous pouvez très bien pincer la graisse sans qu'elle fasse apparaître les capitons de la famille de la cellulite.


 

Mots clés : cellulite

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg