Réussir un régime : C'est facile !

Publié le -
Femme souriante + eau

Il convient dans un premier temps de ne pas tomber dans le piège classique qui consiste à laisser croire qu'il faut manger moins pour perdre plus. Manger mieux, c'est la clé de votre réussite. Réservez à quelques occasions ciblées les aliments qui pèsent lourd sur la balance. Lorsque vous prévoyez un repas en famille ou entre amis par exemple, tout en sachant vous modérer. Buvez un verre ou deux, délectez-vous de chaque plat sans complexe, mais ne vous servez pas deux fois !

Chaque repas est important, du petit-déjeuner au dîner en passant par le repas de midi et la collation, n'en sautez aucun en vous disant que c'est bon pour votre ligne. Souvenez-vous : votre corps a des besoins qu'il faut satisfaire avec régularité.
 
 
Habitudes à adopter

En réduisant le volume de vos prises alimentaires, vous redécouvrirez le plaisir de manger à chaque fois que vous passerez à table. Car si se nourrir répond à un besoin vital, vos papilles gustatives sont reliées à votre cerveau et le lui font savoir lorsqu'elles sont satisfaites ! Et cela contribue à votre bien-être. Avez-vous remarqué que si vous êtes détendue et que vous aimez ce que vous mangez, vous ne ressentez pas l'envie de vous gaver ? 

Pour prendre vos repas, installez-vous donc confortablement que ce soit chez vous, au restaurant ou au bureau, et n'en profitez pas pour faire autre chose en même temps. C'est le moment de prendre une pause, alors vous passerez vos coups de fil et lirez vos textos plus tard !
Concentrez-vous sur ce que vous ingérez. « Boire de l'eau aidera votre organisme à éliminer les toxines. »Hé oui ! Il faut vingt minutes pour que la satiété se fasse sentir, alors accordez-vous ce temps au minimum et jusqu'à une demi-heure aussi régulièrement que possible. Vous ressentirez vite les bienfaits de cette discipline qui n'est pas si difficile à mettre en oeuvre.  
Chez vous, en allégeant vos préparations, vous contribuez également à faire baisser le nombre de calories que vous absorbez. La cuisine à la vapeur permet de conserver aux aliments toutes leurs saveurs et il suffit d'y ajouter un peu de matière grasse pour en rehausser le goût. Pensez également aux aromates et aux épices qui ne vous feront pas prendre un gramme tout en rendant vos plats savoureux et odorants. Sans valeur nutritionnelle particulière, ils sont utilisés depuis des milliers d'années, quand l'Homme a commencé à se nourrir non plus uniquement par obligation, mais parce que c'est agréable.
 
Quelques exemples d'associations réussies :
Avec la volaille : de l'ail, du basilic, du romarin,
Avec le veau : de la coriandre, du laurier, de la sauge,
Avec les carottes : du gingembre,
Avec les tomates ou les aubergines : du cumin,
Avec la compote de pommes et certains desserts : de la cannelle...
La liste est longue, il en existe une multitude qui vous feront découvrir une infinité de goûts différents. Faites appel à votre imagination : goûtez, rectifiez, variez ! Vous ne vous en lasserez pas et vous laisserez prendre au jeu.

 
 
 

Mots clés : conseils, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg