Comment perdre du ventre ? Toutes les techniques pour un ventre plat

Publié le -
femme souriante ventre plat

Par ailleurs, la nature regorge de plantes aux vertus réparatrices. N'hésitez pas à puiser dans ce qu'elle vous offre !
Pour aider à expulser le gaz en surplus dans les intestins, misez par exemple sur les infusions de romarin, de menthe poivrée, d'anis vert, de fenouil ou de cumin. Indépendamment ou combinées, quelques feuilles à laisser macérer dix minutes dans de l'eau très chaude à boire après les repas vous feront le plus grand bien.
 
Cette première étape franchie, vous devriez commencer à en ressentir les bienfaits. Sensation de légèreté et de volume perdu ? Tant mieux, mais ce n'est pas suffisant ! Poursuivons...
 

Qu'en est-il des crèmes ?
 
N'en attendez pas de miracles, mais considérez-les comme des petits plus qui vous donneront un coup de pouce dans votre démarche.
Pour une action ciblée sur le ventre, les crèmes les plus adaptées sont celles qui contiennent de la caféine, un brûleur de graisses efficace. Il en existe différents choix au rayon beauté, parmi lesquels vous trouverez celle qui vous convient le mieux.
Sur une peau propre et sèche, appliquez-la matin et soir en massage circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre (le sens du transit). Puis pincez la peau et la faisant rouler entre vos doigts. En étant assidue, vous pouvez espérer une perte située entre un demi et deux centimètres (au grand maximum !). Rien de radical, mais de quoi booster votre moral et vous encourager à maintenir la cadence.

 
Et les massages ?
 
Toujours dans le même registre - celui des massages - les Huiles Essentielles présentent en outre l'avantage d'être naturelles et fortement concentrées en actifs, raison pour laquelle il est recommandé de ne pas les utiliser plus de quinze jours d'affilée. « Pour une action ciblée sur le ventre, les crèmes les plus adaptées sont celles qui contiennent de la caféine, un brûleur de graisses efficace. »La liste est longue et vous pourrez prendre le temps de l'étudier, mais en voici quelques unes parmi les plus ciblées :
- Sauge sclarée, géranium rosat bourbon : aux vertus raffermissantes.
- Palmarosa, citron : drainantes et tonifiantes.
- Basilic : contre l'aérophagie et les spasmes digestifs.
Dans le creux de votre main, faites votre mélange avec une goutte de trois huiles essentielles (par exemple : géranium rosat bourbon + citron + basilic) et un peu d'huile d'argan ou de lait de toilette. Appliquez deux à trois fois par jour, toujours dans le sens du transit, et au bout d'un à deux mois vous pourrez constater une amélioration.
À noter : ces Huiles Essentielles peuvent aussi s'inviter dans votre assiette en très faible quantité. Mais toujours en raison de leur forte concentration, soyez attentive aux possibles intolérances que vous pourriez présenter.
 
 
Respirez à fond !
 
Parce qu'on l'oublie trop souvent : une respiration qui oxygène bien passe par le ventre, siège de nos émotions.
Facile à réaliser, cet exercice sollicite les muscles abdominaux et contribue à les tonifier de manière significative quand il est pratiqué régulièrement. Il peut se faire à tout moment de la journée et dans n'importe quelle position : assise, debout ou couchée, le dos bien droit.
Posez vos mains sur votre ventre que vous gonflez en prenant une forte inspiration. Expirez par la bouche et expulsez l'air bien à fond en appuyant doucement sur les abdominaux. À faire une dizaine de fois par jour.
 
 
 

Mots clés : minceur, ventre plat

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg