Comment perdre du ventre ? Toutes les techniques pour un ventre plat

Publié le -
Les canons de beauté ont évolué avec le mode de vie selon les époques, et s'il était seyant d'afficher un abdomen rebondi jusqu'au début du XXème siècle, il en est tout autrement aujourd'hui. Vous avez donc envie de vous débarrasser de ce ventre qui vous encombre et rompt l'harmonie de vos formes. Quelle jouissance si vous pouviez bientôt remettre cette petite jupe ou ce jean chéri qui, pour l'instant, menacent de craquer à chaque essayage ! Sans parler du bikini qui sent fortement la naphtaline... Oui, mais comment faire ? Car perdue que vous êtes parmi toutes les informations qui pullulent autour du sujet, vous n'arrivez pas à retrouver le fil de ce qui traite sérieusement de ce qui vous préoccupe. Pas de panique ! Pour vous aider à y voir clair nous avons fait le tri. Petit tour d'horizon des différentes méthodes qui vous permettront d'atteindre rapidement votre objectif.
Ventre plat

Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de fatalité en la matière. Il est simplement plus ou moins facile de parvenir à de bons résultats en fonction de votre morphologie, mais cela ne compromet en rien la réalisation de votre objectif. Car si le facteur génétique est important, l'hygiène de vie ne l'est pas moins et c'est en prenant conscience de vos mauvaises habitudes que vous pourrez les changer favorablement.
Vous l'aurez donc compris, pas de changement notable sans un peu de discipline. Mais inscrites dans votre quotidien, ces différentes solutions se révèleront satisfaisantes au bout de quelques semaines. Vous vous sentirez en meilleure forme, et l'image que vous renverra votre miroir sera conforme à vos attentes.
 
 
Avez-vous les bons réflexes alimentaires ?

Entre surcharge pondérale et ballonnements, le ventre affiche sans pitié la conséquence de ce que vous ingérez, il est le miroir de vos excès. Alors sans suivre de régime strict, vous pouvez aisément inverser la tendance en limitant certaines denrées tout en mettant l'accent sur d'autres.
Pour commencer, dites adieu aux plats riches en sauce et donc en gras, en privilégiant les cuissons à la vapeur, les viandes ou légumes revenus dans un peu de matière grasse.
Saviez-vous qu'une abondance de graisse ne donne pas plus de goût contrairement à une idée reçue ? Cette habitude nous vient de nos grand-mères qui cuisinaient dans des cocottes en fonte et ajoutaient force beurre et huile à leurs plats pour que la viande "n'attache pas".« N'oubliez pas que prendre votre temps en mangeant lentement est une règle incontournable. » Vous verrez qu'en vous familiarisant avec les épices et les herbes aromatiques, vous gagnerez sur tous les tableaux : en saveur, en calories et en confort de digestion.
Faites également une croix sur les boissons gazeuses, eaux ou sodas, qui augmentent considérablement la quantité de gaz présente dans les intestins et provoquent gêne et gonflette. Pour la même raison, consommez les crudités avec modération en prenant bien soin de les mâcher consciencieusement, et quand ils sont crus, préférez les fruits à jeun et mûrs.  
Le poisson le plus gras l'est toujours moins qu'une viande maigre.  Alors de façon générale, faites la part belle aux protéines :
- animales avec les poissons de toutes sortes, les viandes maigres autant que possible, les œufs,
- végétales avec les céréales complètes ou semi-complètes,
- les légumes cuits, et ayez la main légère pour tous les féculents et légumes secs.
- le chocolat noir pour la douceur,
- l'eau plate, le thé, les infusions... pour le liquide.
 
N'en déduisez pas pour autant que tout le reste vous est interdit si vous souhaitez atteindre votre but, mais soyez tout simplement parcimonieuse. Et n'oubliez pas que prendre votre temps en mangeant lentement est une règle incontournable, vous faciliterez ainsi votre digestion. Par la même occasion, vous diminuerez vos prises alimentaires en laissant à votre cerveau le temps d'enregistrer la sensation de satiété qui intervient au bout de vingt minutes environ.

Mots clés : minceur, ventre plat

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg