Maigrir sans régime !

Publié le -
femme sportive boit de l'eau

Le choix des couleurs a aussi un effet sur la perte de poids. Les couleurs contrastantes permettraient de mieux mesurer les portions. Le ton sur ton entre votre assiette et votre nourriture est déconseillé car il favoriserait la suralimentation. Selon les chercheurs, la différence de couleur permet de rendre le cerveau plus conscient de la taille des portions. Par ailleurs, les couleurs inhabituelles contribuent à restreindre l’appétit et le grignotage. C’est le cas de la couleur bleue que nous sommes enclins à éviter car nous pensons que ces aliments de cette couleur pourraient être toxiques. Cette couleur serait efficace en tant que suppresseur d’appétit. Alors pourquoi ne pas utiliser de la vaisselle bleue pour s’aider à se restreindre. Inversement, évitez le rouge, le jaune et l’orangé dans votre salle à manger. Ces couleurs stimulent l’appétit.
 
Si vous êtes invités, pour éviter les tentations, une célèbre coach de nutrition suggère de nouer un ruban autour de votre taille. Lorsqu’il deviendra plus serré, ce sera le signe qu’il est temps pour vous de terminer le repas. Au niveau de la décoration, certains n’hésitent pas à conseiller d’accrocher un miroir face à votre place à table. Effet dissuasif garanti. Il semble que de vous regarder ainsi vous rappelle vos propres normes et objectifs, et vous remet en mémoire les raisons pour lesquelles vous essayez de perdre du poids. Résultat, manger devant un miroir réduirait la quantité de nourriture ingérée de près d'un tiers. Voilà un conseil qui ne mange pas de pain. Parmi les autres aménagements que vous pouvez faire - aussi invraisemblable que cela puisse paraître - la pose d’un filtre à air dans votre maison peut vous aider à perdre du poids. Des chercheurs américains ont découvert que les substances toxiques et les produits chimiques présents dans les aliments et l’air favorisaient l’obésité. Les résultats de leurs études indiquent que l’exposition à la pollution atmosphérique est associée à l’insulinorésistance, à une baisse de la tolérance au glucose et à une augmentation de l’inflammation. Selon eux, à long terme, l’exposition à la pollution atmosphérique accroîtrait le risque de diabète. Décidément, les conséquences de la pollution n’ont pas fini de nous inquiéter.
 
Des aliments bons pour réduire les calories
Le quinoa. Riche en protéines, en acides aminés, en phytostérols et en vitamine E, cette ancienne céréale devrait être incontournable tant elle est nutritive. Sans parler de l'effet anti-graisse que fait miroiter un rapport publié en 2011. Chez les animaux auxquels on donnait un complément contenant de l'extrait de graine de quinoa, l'appétit, le poids et la graisse corporelle ont tous diminué. En prime, le quinoa se prête à toutes sortes de préparations.
Le miel. Cet édulcorant naturel peut contribuer à ralentir la prise de poids et de graisse corporelle si on le substitue au sucre. Réputé pour ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, le miel présente toute une gamme d'autres avantages santé. Par exemple, il stabiliserait le taux de sucre dans le sang et stimulerait l'appareil immunitaire.
Le cacao. Tout prétexte est bon pour manger plus de chocolat, alors profitez du fait qu'il contient plus d'antioxydants phénoliques que la plupart des aliments. Le cacao protège les nerfs contre les lésions et l'inflammation, la peau contre les effets oxydants des rayons UVÉ il a des effets positifs sur la satiété, la fonction cognitive et l'humeur.
Les fibres. Il y a belle lurette que les spécialistes de l'amaigrissement recommandent de manger une salade en début de repas pour couper la faim, mais pourquoi est-ce si efficace? Parce que les salades regorgent de fibres, à l'effet rassasiant connu. Mais aussi grâce à la vinaigrette.
Le vinaigre. Cela surprend davantage. Le vinaigre de la vinaigrette abaisse l'indice glycémique du repas (il tempère la hausse du taux de sucre dans le sang), ce qui induit une sensation de satiété dissuadant de trop manger. D'après une étude japonaise, le vinaigre pourrait aussi prévenir le stockage de graisses.

 

Pour conclure, pour perdre du temps et ne pas le reprendre, il est essentiel de modifier ses habitudes alimentaires, de suivre certains principes diététiques et surtout de pratiquer un exercice physique. En outre, pratiquer une activité sportive apporte une foule de bienfaits, pas nécessairement associés à la perte de poids mais pas moins précieux : amélioration de l’insulinorésistance, prévention de l’insomnie, amélioration de la fonction pulmonaire, stimulation de l’énergie, renforcement des os, prévention de la douleur chronique, etc.

Mots clés : minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg