Comment améliorer l'alimentation des Français ?

Publié le -
consultation nutritionniste

Serge Hercberg, spécialiste de la nutrition à l’INSERM, a remis son rapport à la ministre de la Santé en janvier dernier, dans lequel il émet des recommandations en vue d’améliorer l’alimentation des français. Il préconise l’interdiction de la publicité à la télévision dans la journée (de 7h00 à 22H00) et de toute publicité pour des produits de régimes amaigrissants (dont les compléments alimentaires) y compris sur le Net, ainsi que l’instauration de taxes et subventions selon la qualité nutritionnelle des aliments. « Un système unique et simple de logo et de couleurs sur la face avant des emballages des aliments devrait permettre aux consommateurs - notamment les plus défavorisés - de s'y retrouver facilement pour mieux équilibrer leur alimentation », ajoute le professeur Serge Hercberg.
Il suggère également la distribution de « coupons fruits et légumes » pour les plus démunis et de « tickets sports » pour les familles défavorisées pour faciliter l’inscription de leurs enfants dans les clubs sportifs.
 
Source : Rapport de Serge Hercberg : "Propositions pour un nouvel élan de la politique nutritionnelle française de santé publique dans le cadre de la stratégie nationale de santé".

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg