Comment retrouver un ventre plat ? Le point sur les méthodes 100 % naturelles

Publié le -
Un joli ventre plat, nous en rêvons toutes !! Hélas, beaucoup de facteurs jouent contre nous : grossesses, stress, régimes déséquilibrés à répétition, troubles digestifs, manque d’exercices… En plus, le risque de prendre du ventre augmente avec l’âge. OK, la liste est longue – je vous l’accorde - mais pas de panique, il est tout à fait possible de contrer toutes ces difficultés. Outre les interventions de chirurgie esthétique bien sûr, des solutions simples existent. Heureusement !!! Alors garder le moral !!! Alimentation, exercices respiratoires, massages, soins, sport… Suivez nos conseils et vous pourrez dévoiler fièrement votre nombril cet été. Voici les règles à suivre :
femme allongée sur un lit

Mangez varié et équilibré

Il est indiscutable qu’une mauvaise alimentation se traduise inévitablement par des kilos superflus qui viendront se loger au niveau du ventre. Une alimentation excessive ou déséquilibrée doit donc impérativement être corrigée. Afin de vous débarrasser de vos rondeurs au niveau du ventre, vous devez modifier vos habitudes et adopter une véritable hygiène alimentaire :
- Faire 3 repas par jour - c’est-à-dire, petit-déjeuner, déjeuner, dîner – est essentiel. Il ne faut en aucun cas sauter un repas.
- Il est impératif de prendre son temps à chaque repas : manger sur le pouce entre deux courses à faire n’est pas une bonne habitude. Il faut manger assis, tranquillement, dans le calme et mastiquer lentement pour une meilleure digestion.
- Il faut privilégier une alimentation plus consistante le midi et manger moins le soir afin de mieux digérer.
- Il faut consommer régulièrement des fruits et des légumes riches en fibres : haricots verts, salades, pruneaux…
- Privilégiez les céréales complètes, à commencer par le pain complet. Mais vous pouvez également opter pour le riz complet ou les pâtes complètes.
- Évitez les produits gras car les graisses ralentissent la digestion : viennoiseries, plats en sauces, fritures…
- Freinez sur votre consommation de sucres rapides : bonbons et sucreries, confitures, desserts, glaces, mais aussi sauces, pain blanc…
- Réduisez votre consommation de viandes rouges (bœuf, agneau et porc) car elles sont très riches en matières grasses sources de calories, elles peuvent entraîner une prise de poids.« Buvez suffisamment : 1,5 litre par jour. L’eau plate est la boisson idéale mais vous pouvez aussi atteindre cet objectif avec du thé ou des tisanes (non sucrés). »
- Faites la part belle aux viandes maigres (volailles : poulet, dinde…) et aux poissons riches en oméga-3 (poissons gras comme le thon, le maquereau, le saumon…).

 
Buvez beaucoup

Il est important de boire beaucoup pour éliminer mais pas à n’importe quel moment et pas n’importe quoi. La meilleure des boissons est l’eau plate. Nous avons tort de penser que l’eau gazeuse facilite la digestion et évite les sensations de ballonnement après le repas. Remplie de bulles, cette eau ne fait que rajouter des gaz déjà produits naturellement par la destruction des aliments dans le tube digestif. Alors, inutile d’en rajouter.Buvez de l’eau plate le plus souvent possible (environ 1,5 litre par jour) entre les repas pour combler la sensation de faim. L’estomac ainsi rempli permet de manger plus équilibré et sans excès.
Si vous êtes accroc au café, vous pouvez en boire car il a des effets bénéfiques sur la concentration et l’état de fatigue. Mais il doit être consommé avec modération pour éviter les insomnies.
Vous pouvez boire régulièrement du thé vert qui a des effets bénéfiques reconnus sur la santé.
L’alcool est à réserver uniquement pour certaines occasions festives (avec modération tout de même - bien entendu) sinon, il est à bannir.
Tous les sodas et les jus de fruits sont à éviter. Trop sucrés et trop caloriques, ils créent une sensation de faim et gonflent l’estomac. À la place d’un jus de fruits, préférez un fruit nature ou pressé.
 
 
 

Mots clés : ventre plat, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg