Osez le plaisir !

Publié le -
brochettes de légumes

Au menu :
 
-  des légumes frais à déguster crus ou cuits à raison de trois fois par jour lors des différents repas. Car ils sont riches en vitamines, eau et sels minéraux mais aussi en fibres. Et ceux de couleurs rouge et jaune renferment du bêtacarotène, un bon anti-âge.
 
- des féculents à raison de deux à trois fois 80 g en début de journée. Car ils sont sources de sucres lents qui fournissent de l’énergie. Les légumes secs (lentilles, haricots secs, pois, fèves…) sont riches en protéines. Pâtes, blé, riz et pain complets rassemblent fibres et magnésium pour vous rebooster en cas de fatigue.
 
- de la viande rouge à raison de 100 à 150 g deux à trois fois par semaine au déjeuner car elle contient des morceaux plus gras. Et de la viande blanche (volailles) à raison de 100 g trois fois par semaine, même au dîner. La viande vous apporte des protéines et du fer qui vous permettent de recharger vos batteries. Sans oublier deux œufs par semaine.  
 
- du poisson blanc et maigre à raison d’un filet de 150 g deux à quatre fois par semaine environ aux deux repas. Et du poisson gras à raison de deux ou trois fois par semaine. Le poisson est une bonne réserve de protéines. Il contient du phosphore bénéfique à votre matière grise.
 
- des fruits à raison de deux fruits minimum par jour surtout au lever ou à la mi-journée. Car ils sont d’excellentes sources de vitamines, d’eau, de sels minéraux, de fibres et d’énergie pour rester en forme.
 
- des laitages à raison de deux à trois produits laitiers de 30 g (lait, yaourts, fromages à pâte molle moins gras ou à moins de 25 % de matières grasses) à chaque repas. Si vous êtes au régime, optez pour les allégés. Et réservez les desserts sucrés à quelques rares exceptions. Les laitages sont largement pourvus en calcium et en protéines indispensables pour lutter contre l’ostéoporose.  
 
 
Au programme :
 
-  de l’activité physique à raison d’une demi-heure à une heure de marche rapide par jour que vous pouvez combiner à des séances de jogging, de vélo, de natation ou encore de stretching ou de yoga à raison de deux ou trois fois par semaine.
 

Plaisir de la peau

Faites-vous mousser ! Laissez l’écume de la mer crépiter au contact de votre corps. Vous vous rappellerez longtemps que cette douce sensation est pleine de sensualité à fleur de peau.
Optez pour une douche tiède ou un bain, histoire de vous détendre et de vous tonifier après une chaude journée d’été. N’oubliez pas de vous épiler avec un gel à raser qui se transformera en une mousse voluptueuse au contact de votre peau. Ensuite, n’hésitez pas à vous tartiner de crème hydratante qui aura pour effet de relaxer l’ensemble de votre corps. Et si vous avez encore envie d’aller plus loin, rien ne vous empêche de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles (ylang-ylang ou menthe poivrée) dans un brûle-parfum afin de profiter de ces notes fleuries, véritables sources de bien-être. Laissez enfin une douce musique revenir à vos oreilles ou bien plongez-vous dans le silence de la nuit afin de terminer la journée en beauté. Voilà une bonne manière de récupérer du stress de l’année et de repartir du bon pied à la rentrée. Ne vous laissez pas submerger par de mauvaises émotions sources de prise de poids. À vous de chercher et de trouver les explications à vos angoisses du moment (la peur du manque, l’abandon, l’ennui…) pour mieux les comprendre et les déjouer. Voilà la meilleure façon d’adopter une attitude positive. Histoire de croquer la vie à pleines dents et avec plaisir !
 

        

Mots clés : conseils, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg