Spécial Fêtes de fin d'années : Préparez-vous… à rester mince !

Publié le -
Le compte à rebours a commencé. Pour vous, les festivités sont une question de timing. Les courses, les repas, les cadeaux à faire… De la bûche de Noël à votre silhouette, tout doit être parfait. Dans les moindres détails. Mon dieu, quel stress ! Savoir Maigrir met les bouchées doubles pour vous aider à rester Zen et mince !
femme décore sapin de Noël

Les festivités, vous adorez mais alors, quelle angoisse ! Chaque année, c’est pareil : vous pensez aux repas gargantuesques, aux excès qui vont s’accumuler et entraîner quelques kilos supplémentaires. Et re-belote. Il faudra redoubler de sacrifices en 2014, vous serrer la ceinture, bref vous priver des bonnes choses que vous aimez tant pour perdre le petit bidon des excès. Et si cette année, tout changeait ? Si vous n’aviez plus à entamer une énième diète après-fêtes ? C’est possible, grâce à notre plan d’attaque pré-festivités. Prêtes ?
 
Semaine 1 : du 1er au 7 décembre
- Allez-y cool. Commencez à préparer votre liste de cadeaux, à glaner des idées à droite à gauche.
- La diète, trop peu pour vous ! Continuez à manger équilibré. Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’adopter les bons réflexes : privilégiez l’huile d’olive, les fruits et légumes, le poisson trois fois par semaine, les laitages trois fois par jour. Allez-y mollo sur les matières grasses, le sucre et les grignotages. Faites bien 3 repas par jour (+ 1 collation au goûter si une petite faim se fait sentir). Pensez à bien vous hydrater (eau, thé, soupes…).
- Côté activité physique, essayez de vous bouger trois fois par semaine. Marche nordique, natation, jogging, profitez de chaque moment de libre pour tonifier votre corps.
- Au quotidien, faites quelques exercices de gymnastique douce pour vous tailler un buste de reine long et étiré. Et multipliez les soins (gommage désincrustant, crème et lait hydratants) pour vous dessiner un décolleté d’une beauté pleine d’assurance.
 
Semaine 2 : du 8 au 14 décembre
- Pour ne pas être prise de court, calez votre séance coiffeur/esthéticienne qui afficheront vite complet.
- Commencez à penser à l’élaboration de votre repas de Noël. N’hésitez pas à acheter à l’avance quelques mets, s’ils se conservent jusqu’aux festivités.
Sur votre liste, notez champagne, toasts au tzatziki, olives (moins grasses que les petits-fours), saumon fumé (riche en oméga 3, vitamines A et D), huîtres (bourrées d’oligo-éléments et peu grasses). Pour le plat de résistance, pourquoi pas un chapon ? Quant au dessert, notez le plateau de fromage, la corbeille de fruits frais, le sorbet plutôt que la bûche au beurre…
- N’attendez pas le dernier moment pour choisir votre tenue de soirée !Si vous ne souhaitez pas faire de frais, customisez une ancienne robe pour la transformer. Avec un nœud de satin, des paillettes, une ceinture, une petite veste boléro, un foulard de couleur…
- Prenez soin de vos jambes. Car elles aussi sont de la partie pour le réveillon. Enchaînez gommage, enveloppement, palper-rouler ou drainage lymphatique manuel en les massant de bas en haut, de la cheville au genou en passant par le mollet, avec un gel jambes lourdes ou une crème rafraîchissante pour relancer la circulation sanguine. N’hésitez pas à les passer sous l’eau froide. Le reste du temps, efforcez-vous de marcher au moins une demi-heure par jour. Vous vous sentirez plus légère… pour aller danser.
 
Semaine 3 : du 14 au 20 décembre
- Le stress commence à monter ? Pour vous décontracter, misez sur des séances de relaxation. Yoga, gi gong, sophrologie, ne lésinez pas sur les techniques apaisantes qui aèrent l’esprit et rechargent les batteries.
- Terminez l’achat de vos cadeaux de Noël. Mieux vaut prendre de l’avance plutôt que d’acheter au dernier moment, sur un coup de tête parce qu’il faut faire vite, un cadeau qui ne plaira peut-être pas.
- Clôturez votre dernière mise au point pour votre menu de Noël. Vérifiez que vous n’avez rien oublié : si dinde fourrée et mignardises sont au menu, n’oubliez pas les légumes et les mandarines pour alléger un repas déjà bien copieux !
- Opération épilation. Ce n’est pas parce qu’on est en hiver, emmitouflée sous de larges pulls et manteau, que vous devez vous négliger. Ca fait du bien aussi de se faire chouchouter de la tête aux pieds. Manucure, gommage, épilation, votre peau doit être douce et éclatante pour le jour J.
- C’est maintenant que vous allez commencer à vous détoxifier. S’il ne s’agit pas de jeûner, vous allègerez la composition de vos repas. Jusqu’au 24 au soir, privilégiez le poisson blanc (cuisson vapeur ou court-bouillon), la viande blanche et dégraissée, les soupes et bouillons de légumes, les légumes vapeur, les fruits (orange, mandarine, pomme, ananas) le riz et le pain complet, le boulgour et le quinoa (parfaits pour rassasier). Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éliminer les toxines, évitez les sodas (trop sucrés), l’alcool (pour mieux en profiter le jour J), les sucreries, les matières grasses (beurre, crème fraîche…) et les gâteaux apéritifs.
- Pourquoi ne pas prendre quelques séances de danse pour vous remettre dans le coup ? Flamenco, salsa ou samba… ces danses n’ont que des bienfaits : elles redessinent la silhouette, mettent en valeur l’allure, musclent et galbent les gambettes et permettent de gagner en vitalité. Une bonne répétition des bases s’impose pour être prête le jour J.

 
 

Mots clés : régime, fêtes

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg