10 objectifs minceur à atteindre pour avoir la ligne

Publié le -
femme sportive

Objectif n°3 : Évitez de grignoter entre les repas

Freinez votre consommation de sucre et d’aliments riches en sucre comme toutes ces tentations, véritables pièges à kilos : viennoiseries, pâtisseries, desserts sucrés, confiseries, chocolat au lait, sodas… Si vous manquez d’idées pour vos desserts, privilégiez les fruits autant que possible, les yaourts, fromages blancs et compotes peu sucrés. Accordez-vous un petit plaisir (de la confiture sur les tartines, un morceau de chocolat à la fin du repas, un dessert…) une fois de temps en temps. Il n’a rien de méchant, bien au contraire, puisqu’il s’intègre à une alimentation équilibrée quand il est consommé de façon raisonnable.
 

Objectif n°4 : Buvez de l’eau

Elle est indispensable pour bien éliminer et s’hydrater. C’est pourquoi il est recommandé d’en consommer à hauteur d’1,5 litre par jour pendant et entre les repas, sous forme de boissons chaudes (thé, tisane, infusion…). Entre les repas, l’eau a l’avantage de couper la sensation de faim. Buvez aussi du lait ou du jus de fruits « sans sucre ajouté ». Le reste du temps, réduisez votre consommation de boissons alcoolisées qui ne devrait pas être supérieure, par jour, à deux verres de vin de 10 cl pour les femmes et trois pour les hommes.
  

Objectif n°5 : Prenez de bonnes habitudes

Prenez le temps de manger dans le calme, à votre faim, tout en veillant bien à vos sensations de satiété. Pour cela, il suffit de mastiquer les aliments un par un et de favoriser la marche à pied. Un tel comportement a pour avantage de garantir un bon transit intestinal. De même, évitez de sauter des repas. Et usez d’astuces « légèreté » au quotidien.Consommez des produits frais ou des surgelés préservant bien les saveurs, des produits allégés en matières grasses ou en sucres et des produits issus de l’agriculture biologique (label AB). « Le petit-déjeuner est un repas à ne pas négliger. Il détermine l’équilibre nutritionnel de la journée »Utilisez des modes de cuisson légers (à l’eau, à la vapeur, en papillote, au gril...). Équipez-vous d’appareils spécifiques à une cuisine légère et digeste (mixeur, cuiseur-vapeur, gril, wok…). Parfumez vos mets avec des herbes aromatiques fraîches (persil, basilic, thym…) et des épices amères, piquantes, brûlantes voire sucrées (curry, piment, gingembre…).
 

Objectif n°6 : Pratiquez une activité physique régulière

Si vous avez pris soin de manger varié, la pratique d’un exercice physique régulier sera une bonne façon d’équilibrer vos apports et vos dépenses. Commencez par bouger dans votre vie quotidienne au travail comme dans vos loisirs de façon à éviter la sédentarité(travail devant l’ordinateur, en position assise sans rien faire devant la télévision…). Livrez-vous à une activité physique même d’intensité modérée, excellente pour votre santé et votre forme. Saisissez ainsi toutes les occasions pour vous déplacer. Organisez une balade en famille ou entre amis. Accompagnez vos enfants à l’école. Livrez-vous à des trajets courts à pied ou à vélo pour aller au travail, acheter le pain ou faire les courses, plutôt qu’en voiture. Profitez de la pause déjeuner pour sortir marcher 15 minutes. Laissez l’ascenseur et les escalators pour monter régulièrement les escaliers. Descendez du bus ou du métro un arrêt plus tôt, avant votre station pour continuer votre parcours à pied… Il y a mille et une occasions qui vous incitent à vous déplacer au cours d’une journée. Aménagez votre emploi du temps en fonction de vos priorités du moment. Et si vous vous lancez dans un sport, pensez à évoluer en douceur et par étapes successivespour mieux mesurer votre progression dans la durée. Marchez 20 à 30 minutes par jour à raison de deux ou trois fois par semaine. Faites du vélo de 30 à 45 minutes à raison de deux ou trois fois par semaine. Et reprenez des séances de natation à raison de 20 minutes une à deux fois par semaine.

 

 

Mots clés : conseils, minceur

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg