Le bio a la cote !

Publié le -
symbole BIO

Malgré la crise, la progression des produits biologiques ne fléchit pas. C’est ce que montre la dernière enquête réalisée par Philippe Mouillard, PDG de Bioalaune. Cet expert a analysé les habitudes alimentaires mais aussi les grandes tendances de consommation. Résultat, le bio n’est plus seulement un effet de mode ou un acte militant. Il est devenu un secteur à part entière et s’est invité en peu de temps dans de nombreux domaines. Dans l’alimentaire bien sûr. Mais aussi en matière d’habitat, de cosmétique et  de bien-être.
Les principaux produits consommés sont les suivants :
- Pour l’alimentation, les fruits et légumes sont en première position (86.2%), suivis des produits frais (73.78%), des produits d’épiceries (63.7%), et des produits de petit déjeuner (52.7%). 58,1% des sondés consomment tous les jours des produits bio et 23,7% une fois par semaine. Ils se fournissent dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces.
À une large majorité, les français plébiscitent les produits bio parce qu’ils sont bons pour la santé (67,3%), qui sont de bonne qualités (50,5%), et qu’ils ont une saveur (45,6%).
- Côté maison, les produits d’entretien restent un de leurs principaux achats (80,7%), suivi des produits d’éclairages.
- Les produits pour le jardinage arrivent également en tête (47.5%), suivis des peintures pour l’habitat (30.1%).

Source : Cerin

Mots clés : bio

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg