En mai, j'ai la ligne qui me plaît !

Publié le -
C’est le mois où tout est permis, surtout d’être jolie ! Notre coaching ? Une alimentation variée et équilibrée à l’approche de l’été et une activité pour rester légère tout en étant toujours très motivée. Démonstration.
femme souriante

Vous voulez être belle et légère cet été ? À vous de faire le plein d’idées, de conseils et d’astuces. À commencer par le suivi d’une bonne alimentation adaptée à vos besoins et vos dépenses. Tout simplement.
 
L’art d’être bien dans votre assiette
  
- Il s’agit de favoriser au maximum la consommation de fruits et légumes, quelles qu’en soient les formes (crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve) pour arriver à une consommation d’au moins cinq fruits et légumes par jour.
 
- Il s’agit d’améliorer votre consommation d’aliments largement pourvus en calcium (essentiellement les produits laitiers et, en complément, les légumes voire les eaux minérales riches en calcium pour les consommateurs d’eaux minérales) en quantité suffisante pour obtenir les apports recommandés, à savoir trois produits laitiers par jour.
 
- Il s’agit de limiter votre consommation de graisses totales (lipides totaux) et particulièrement des graisses dites « saturées ». Évitez le plus possible les aliments qui en sont sources, à savoir les viennoiseries, les pâtisseries, les charcuteries, certains fromages, les sauces et le beurre…
 
- Il s’agit de miser sur la consommation de féculents riches en amidon, comme les aliments céréaliers (et particulièrement les aliments céréaliers complets qui ont l’avantage de fournir de bonnes quantités de fibres), les pommes de terre et les légumineuses. Vous devez les servir à chaque repas à cause de leur pouvoir hautement rassasiant qui vous permet de passer à côté des fringales.
  
- Il s’agit de manger de la viande, du poisson et d’autres produits de la pêche ou bien des œufs, une à deux fois par jour en alternance (en quantité inférieure à l’accompagnement), en préférant pour les viandes les morceaux les moins gras et en privilégiant la consommation de poisson à raison de deux fois par semaine minimum.
 
- Il s’agit de limiter votre consommation de sucre et d’aliments riches en sucre comme les viennoiseries, les pâtisseries, les desserts sucrés, les confiseries, le chocolat…
 
- Il s’agit de limiter votre consommation de sel et de toujours préférer le sel iodé.
 
- Il s’agit de freiner votre consommation de boissons alcoolisées qui ne devrait pas être supérieure à un verre de vin par jour.
 
- Il s’agit de favoriser votre activité physique dans votre vie quotidienne pour atteindre au moins l’équivalent d’une demi-heure de marche rapide par jour (monter les escaliers, faire ses courses à pied…) et réduire la sédentarité.
 
Voilà une bonne manière de réguler votre courbe de poids et d’obtenir un meilleur équilibre nutritionnel. À vous de favoriser vos apports en vitamines, minéraux et en fibres. Vous diminuerez ainsi les risques de certaines maladies (cholestérol, hypertension, diabète). Il vous appartient de prendre votre santé en main en changeant vos habitudes alimentaires, vos goûts et votre mode de vie. Le tout en gardant bien le plaisir de manger avec un excès de temps en temps pour éviter de craquer sur tout ce qui vous passe sous la main justement. Gare aux interdictions trop drastiques en matière de consommation qui risquent finalement de vous éloigner de vos objectifs de perte de poids.
 

 

Mots clés : régime, conseils

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg