En mai, j'ai la ligne qui me plaît !

Publié le -
bouteille d'eau

Si vous n’aimez pas un aliment : nous avons la solution
 
Le problème, c’est que souvent, vous n’aimez pas tout ce que vous mangez. Du coup, vous êtes difficile partout où vous allez et refusez tout en bloc. Ce qui engendre bien des frustrations. À vous de retrouver l’envie de manger avec des astuces toutes simples au quotidien. Comment arriver à vous faire manger de tout ? Inutile de paniquer ou de capituler d’avance en faisant marche arrière vers vos mauvaises habitudes alimentaires. Encore une fois, tout est une question d’équilibre. Il vous suffit de préparer vos repas en essayant de les diversifier au maximum pour vous donner encore plus de choix et de goûts. Mais ce n’est pas la peine de vous forcer à terminer. L’idée est d’être avant tout bien dans votre assiette ! Tout cela en évitant de grignoter et en réservant vos excès pour les grandes occasions uniquement (sorties entre amis au restaurant, fêtes, anniversaires…). Sinon, ce type de comportements est susceptible de vous faire prendre du poids rapidement. À vous de trouver la touche qui saura ravir vos papilles avec une pincée d’originalité et de variété pour faire le plein de couleurs, textures, parfums et saveurs. Le tout afin d’éveiller vos sens et de respecter les bonnes quantités.
 
-  Au menu, vous n’avez généralement pas d’affinités avec la viande qui reste votre pire ennemie. Certes, elle n’est pas toujours tendre et plutôt longue à mastiquer. À vous de la remplacer par un aliment correspondant à sa valeur nutritionnelle, notamment à sa richesse en protéines et en fer, comme le poisson (pavé de saumon, filets de colin ou de cabillaud, morceau de thon…) en portion individuelle, les crustacés (miette ou bâtonnets de crabe, crevettes…) ou deux œufs.
 
- Souvent, l’odeur du poisson vous met mal à l’aise même si celui-ci est bon pour votre santé et vos performances intellectuelles mais aussi plein de légèreté pour votre équilibre alimentaire. N’hésitez pas à goûter aux crustacés qui renferment également de bonnes sources de protéines et de fer. Vous pouvez remplacer les produits de la mer par de la viande, de la volaille (poulet, dinde, beau, canard…) sous forme de part individuelle, boulettes et brochettes, ou encore par deux œufs.
 
-  Misez sur cinq fruits et légumes à volonté par jour pour protéger votre santé avec des apports nutritionnels adaptés en vitamines, minéraux et fibres. Le tout à associer sous forme de soupe, de purée, de gratin ou de ratatouille avec des féculents riches en sucres lents pour compléter vos repas. C’est pourquoi vous pouvez toujours accompagner vos légumes de pâtes, de riz, de semoule, de légumes secs ou encore de pommes de terre. 
 
- De même, variez les produits laitiers sources de calcium utiles pour maintenir vos os en bonne santé. Vous avez le choix entre yaourts nature, aux fruits, à la vanille, fromage blanc et une portion de fromage.
 

La bonne attitude

Encore une fois, tout est une question de présentation. Plus vous changerez vos habitudes, plus vous améliorerez votre mode de vie. Voilà une bonne façon de prendre conscience de votre corps pour que vous soyez en harmonie avec vous-même. À vous de bien vous étirer dès le matin. Efforcez-vous d’abaisser vos épaules, de rentrer votre ventre et de serrer vos fesses. Il s’agit de bien aligner tous vos membres afin de mieux vous présenter.
De même, prenez du temps pour vous occuper de vous et pour vous faire plaisir.Prenez soin de vous en faisant peau neuve avec des gommages et masques pour le visage et le corps, que vous accompagnerez d’une crème hydratante. Voilà une bonne manière de vous reconquérir et de vous plaire. Comme vous serez mieux dans votre peau, vous gagnerez en vitalité ! Alors n’hésitez pas à vous chouchouter en vous prélassant dans de bons bains relaxants. Confiez vos jambes à une esthéticienne pour une épilation. Prenez rendez-vous chez le coiffeur pour illuminer votre chevelure. Et, faites du shopping pour sublimer votre apparence. Effets garantis !
 

 
Sources :
- Guide alimentaire pour tous intitulé La santé vient en mangeant et diffusé par le Ministère de la Santé dans le cadre du Programme national nutrition-santé.
- Guide nutrition pour tous intitulé La santé vient en bougeant et diffusé par le Ministère de la Santé dans le cadre du Programme national nutrition-santé.

 

Mots clés : régime, conseils

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg