Retrouver la ligne sans perdre le moral

Publié le -
balance + ombre femme

TROISIÈMEMENT : pratiquez une activité physique

Une alimentation équilibrée seule ne suffit pas. Il faut y rajouter une dose quotidienne d’activité physique. Ainsi, vous consoliderez votre masse musculaire, faisant ainsi fondre cellulite et zones flasques. Pas besoin de s’entraîner à un rythme démesuré. Le simple fait de marcher au moins 30 minutes par jour est déjà considéré comme de l’exercice. Les plus téméraires pourront s’adonner aux joies d’un sport deux à trois fois par semaine. L’exercice est bon en tout point : il renforce le système cardio-vasculaire, améliore le souffle et permet de lutter contre la sédentarité. Et en plus, il agit sur le moral. Alors, pourquoi s’en priver ?
Vous détestez faire du sport ? Nous avons des solutions :
-       commencez par marcher régulièrement pour faire vos courses, rentrer du travail, sortir le chien, discuter avec une voisine… Au fur et à mesure, vous allez prendre goût à cette activité. Enfilez un jogging, marchez puis, au bout de 15-20 minutes, accélérez la cadence et, si vous le pouvez, mettez-vous à trottiner. Au bout d’un moment, vous vous surprendrez même à constater que vous faites un jogging !
-       optez pour le vélo d’appartement. Vous pourrez pédaler tranquillement devant vos émissions préférées !
-       faites de l’exercice avec une personne de votre entourage. A deux, c’est plus rigolo. Que diriez-vous d’une séance d’aquagym ? La bonne humeur est toujours au rendez-vous. Et dans l’eau, la sensation de légèreté qui épouse le corps est toujours des plus agréables. Alors, on se jette à l’eau ?
 

QUATRIÈMEMENT : aimez-vous !

Cela vous paraît impossible ? Et pourquoi donc ? Qu’est-ce qu’il y a de si terrible pour que vous vous sentiez incapable de vous aimer ? Optez pour la pensée positive. Le matin, dès que vous vous réveillez, ayez une pensée agréable, repoussez les contrariétés qui peuvent vous miner le moral pendant la journée. Tachez aussi de vous dorloter : cheveux soyeux, mains propres, visage et corps hydratés, parfum… Ces petits détails représentent des moments qui n’appartiennent qu’à vous et qui font du bien au moral. En s’occupant de soi, on apprend à se découvrir à nouveau, à recommencer à se regarder, différemment.En ayant une meilleure estime de vous-même, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Sortez, occupez-vous, allez à la rencontre des gens, libérez-vous. « Pour être au top tout au long de la journée, il faut commencer par un petit-déjeuner ÉQUILIBRÉ »En rayonnant, votre entourage le ressentira et les relations seront facilitées. Participez aux activités de votre ville, ayez un loisir. En vous ouvrant au monde, vous oublierez vos petits soucis du quotidien, mais aussi vos éventuels problèmes de poids. La vie vous appartient, faites en sorte qu’elle soit belle !


Quelques conseils à suivre pour être au top : 

- Il ne sert à rien de sauter des repas en s’imaginant perdre plus vite. Il ne s’agit pas d’un concours mais de votre santé. Et il est bien reconnu que toutes celles qui ont un poids stable suivent une alimentation régulière, répartie en trois repas sur une journée. La régularité permet d’éviter les fringales et de se jeter sur la première sucrerie qui se présente.
- Privilégiez les légumes, les fruits, les poissons et limitez les graisses.
- Ne bannissez pas la viande et si vous êtes végétarienne, veillez à rééquilibrer votre alimentation pour éviter toutes carences.
- Buvez tout au long de la journée au moins 1,5 litre d’eau. Evitez les sodas, les boissons sucrées et l’alcool et laissez-vous tenter par des jus de fruits et de légumes frais, des thés chauds ou glacés, des tisanes. Le café ? Si vous êtes une adepte de cette boisson chaude, limitez-en la consommation à deux tasses par jour car la caféine peut faire augmenter le taux d’insuline dans l’organisme et ainsi provoquer une sensation de faim. Pensez également aux ingrédients rajoutés dans cette boisson : le sucre et la crème qui n’aident pas. Si vous l’aimez sucré, apprenez à diminuer progressivement la quantité de sucre ou à le remplacer par de l’édulcorant ou encore de la cannelle pour le parfumer agréablement.
- Évincez également les gâteaux apéritifs, que vous remplacerez par des bâtonnets de légumes frais et crus.
- En cas de petits creux, chassez de votre esprit les viennoiseries, bonbons… Apaisez votre faim avec un grand verre d’eau, un fruit ou un fromage blanc 20 % MG ou encore par un yaourt nature.
- Lors d’une soirée, apprenez à ne consommer qu’un ou deux verres de vin pour ne pas tomber dans l’excès. Pour cela et pour ne pas paraître impolie, prenez le temps de siroter votre verre. Entre deux verres, coupez avec un verre d’eau. Idem pour les plats. Ne vous servez pas deux fois, et pour cela, mangez lentement, et si vous avez le choix entre plusieurs desserts, optez pour le moins calorique. Mais attention : le but est de se faire plaisir. Alors, si une part de gâteau vous fait vraiment envie, laissez-vous tenter pour ne pas repartir frustrée et malheureuse.
- Apprenez à manger à heure fixe, dans le calme et lentement. La digestion n’en sera que meilleure.

 
 

Mots clés : Régime, conseils

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg