728 x 90

Les hommes et l’alimentation

Bonjour,
je suis une fidèle lectrice de votre magazine, et je voudrais faire perdre quelques kilos à mon mari. Pouvez-vous me dire dans quelles proportions un homme doit-il manger, par rapport à une femme ? Merci.
Andrée, une internaute.
 
La réponse de Savoir Maigrir
En principe, les hommes doivent manger plus que les femmes et ils ont aussi besoin de consommer des aliments rassasiants pour se sentir « calés » à la fin d’un repas. Mais tout comme les femmes, ils doivent apporter dans leur alimentation des fruits, légumes, féculents (à ne surtout pas supprimer !) et laitages (maigres).
Votre mari peut donc suivre les mêmes menus (de Savoir Maigrir) que vous avec des quantités légèrement différentes, à savoir :

  • au petit déjeuner, la portion de pain ou de céréales est de 80 g.
  • le déjeuner et le dîner sont identiques aux vôtres, sauf qu’il faudra lui resservir une deuxième assiette de légumes (au lieu d’une pour la femme) et qu’il consomme 60 g de pain et 150 g de féculents cuits. Le laitage (ou la portion de fromage) et le fruit terminent ces repas.
  • si votre mari déjeune à l’extérieur, les conseils à appliquer sont les mêmes que pour la femme : éviter les plats en sauce et de saucer, consommer de la viande ou équivalent, privilégier les féculents et éviter le pain, finir par un laitage et un fruit.
  • à ne pas oublier : qu’il boive bien de l’eau tout au long de la journée et au cours des repas. Quant aux collations de l’après-midi, elles sont à éviter, l’important étant surtout de bien faire ses trois repas par jour.
  • à éviter : les plats tout prêts, souvent gras. Le mieux est d’opter pour du frais, des surgelés ou des conserves.