Votre régime brûle-graisses : spécial soupe

Publié le -
bol de soupe

Perdre votre graisse superflue

Les légumes de la soupe brûle-graisses possèdent d’innombrables atouts pour faire fondre votre tissu adipeux sans difficultés tout en résistant bien à toutes sensations de fatigue. Ils sont largement pourvus en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et antioxydants.
- Choux, tomates, céleri, poivrons, aubergines, asperges et persil sont riches en vitamine C. Les choux et tomates contiennent aussi beaucoup de vitamine B6. Ces légumes permettent ainsi de réduire la masse graisseuse et de réguler la sensation de faim. 
- Ail, poireaux, chou, poivrons rouges ou verts, aubergines, asperges et persil contiennent du magnésium qui apaise la sensation de faim.
- Certains aliments (chou, asperge, thym, poivre) possèdent notamment du manganèse, du zinc, du chrome et du cobalt qui assurent l’équilibre du métabolisme en sucre et en graisses et une bonne lutte contre la rétention d’eau.
De plus, les légumes de la soupe brûle-graisses contiennent d’indispensables fibres alimentaires. Celles-ci piègent une partie des graisses (lipides) et des sucres (glucides) avant leur assimilation et les éliminent par la voie des selles. C’est le cas notamment des fibres présentes dans l’aubergine. De plus, ces fibres alimentaires sont garantes d’une bonne sensation de satiété. Ils renferment les précieux glucides lents reconnus pour distribuer progressivement de l’énergie à l’organisme.


Chasser l’eau et la cellulite

Les légumes de la soupe brûle-graisses ont également le remarquable intérêt d’éliminer la rétention d’eau et de combattre la cellulite. Pour chasser l’eau, l’asperge est en bonne place. Car elle est pourvue d’aspergine, une substance capable d’évacuer l’eau et les déchets de l’organisme. La fonte de la cellulite sera favorisée par le cocktail à base de vitamine B6 combinée à la vitamine C, présentes dans l’ail, le chou et les tomates, de vitamine E contenue dans l’oignon, les poireaux, le chou, les tomates, le céleri, les poivrons, les asperges et le persil, sans oublier le sélénium basé dans l’ail, l’oignon et le chou. Les légumes de la soupe brûle-graisses sont également dotés de propriétés diurétiques reconnues pour mettre fin à la rétention d’eau et lutter contre la cellulite.


Les aliments de base de la soupe brûle-graisses de Claire Pinson auteure de "Le régime Soupe" (Editions Marabout)
Ail écrasé
Oignon haché
Poireaux découpés
Chou vert en cubes
Tomates en dés
Céleri : feuilles ciselées
Poivrons rouges ou verts en dés
Aubergines en rondelles
Asperges en bâtonnets
Eau
Sel : une pincée
Poivre
Branches de thym
Feuilles de laurier
Persil haché

 

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg