Bye bye la cellulite !

Publié le -
La cellulite, c’est déprimant ! On voudrait bien se débarrasser une bonne fois pour toute de ces petits capitons qui viennent se loger un peu partout sur notre silhouette. Voici quelques astuces pour les estomper et, du coup, gommer nos complexes !
femme vérifie cellulite

La cellulite, quesako?

À vu d’œil, toutes les femmes reconnaissent la cellulite. Mais savent-elles toutes ce que c’est vraiment et quelles sont ses origines? Ah ah… Pour rafraîchir la mémoire de nos plus fidèles lectrices et faire un léger rappel aux non (mais futures) abonnées, le cellulite est un envahissement graisseux du tissu cellulaire sous-cutané. En fait, ce sont les cellules dites adipeuses qui vont se regrouper en lobules pour former la graisse. Si celle-ci est stockée (pour différentes raisons que nous verrons plus loin), ces lobules s’hypertrophient et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Résultats: les toxines, plutôt que de s’évacuer, s’accumulent et la rétention d’eau s’installe. La cellulite est née! Mais celle-ci n’est pas identique chez tout le monde. Comme toutes les femmes ont l’habitude de se reluquer, notamment sur la plage, et ont souvent tendance à jouer au jeu des comparaisons, elles ont dû remarquer que la cellulite est différente selon les morphologies.

Les différentes formes de cellulite
Elle peut être soit ferme (quand elle est collée entre la peau et les muscles), soit molle (quand elle est visible sur la peau), soit oedémateuse (quand elle est douloureuse).« Qu’elle soit ferme, molle ou oedémateuse, la cellulite touche toutes les femmes, même les plus minces ! »

Qui est touchée?
Tout le monde! Même les hommes, bien que les femmes soient en majorité concernées… malheureusement. D’ailleurs, la cellulite est aussi visible sur les silhouettes les plus fines. En effet, elle n’est pas synonyme de surpoids ou d’obésité!

Les responsables?
La puberté, notamment lorsque les règles sont irrégulières et douloureuses, les grossesses qui tendent et distendent la peau (d’où l’intérêt d’une bonne et régulière hydratation de la peau tout au long de la grossesse et même après), les régimes yoyo qui malmènent la peau sur le long terme, le manque d’activité physique (donc la sédentarité)… Autant de périodes charnières dans la vie d’une femme qui sont une brèche ouverte pour la cellulite qui sait s’y faufiler…


 

Mots clés : Cellulite

Zoom sur les thalassos

Il existe une pléiade de thalassos spécial Cure Minceur à votre disposition en France et à l’étranger. En plus d’un cadre agréable et dépaysant, elles mettent à votre disposition un personnel et des soins performants. Soins amincissants et anti-cellulite, massages, gymnastique, repas diététiques (et non allégés !), tout y est pour vous redessiner la silhouette et repartir boostée !

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg