728 x 90

Je me fais masser chez... moi !

img

Finalement, plus besoin de courir le monde pour trouver un moment de béatitude et de bien-être.
Un simple coup de fil et vous vous retrouvez chez vous, dans votre univers, pour profiter des bienfaits d’un massage. Ce que confirme Bernard Poncet, masseur et directeur de Bernard Poncet Massages. Cette société de massages à domicile existe depuis 2000 et est le premier réseau du Sud-est tant au niveau de sa date de création, de la qualité de ses prestations que du nombre de ses praticiens (environ une centaine). «Ayant beaucoup voyagé, j’ai voulu importer ce concept de massages à domicile». Où ça ? Sur la Côte d’Azur, de Marseille à Monaco, en passant par la Corse. Un endroit de France qui fait rêver, entre stars et paillettes, et parce que tout ne se passe pas à Paris ! Un tour du monde des massages est donc proposé, à travers une palette de dix soins, notamment pour les femmes enceintes. Le plus demandé ? Le massage aux huiles essentielles suédois-californien. Les masseurs professionnels interviennent à la maison mais aussi dans les hôtels, les entreprises et sur les bateaux ! Avec tout le matériel nécessaire: table de massage, draps en flanelle, serviettes, musiques du monde et huiles bio… La clientèle du Sud ? 70 % de femmes et des hommes, mais aussi des peoples et des anglo-saxons. 

Les hommes aussi ? Ca vous surprend ?
Marc est l’exemple type du mâle auquel plaisent les massages ! Parti vivre à Marseille, non pas pour se dorer au soleil mais pour monter sa boîte, il réalise aujourd’hui l’importance de ce service. «Avant, je vivais à Paris. En arrivant à Marseille avec ma femme, nous avons été très occupés par notre vie professionnelle. La création d’entreprise m’a pris un temps fou. J’étais exténué. Et puis, un jour, mon épouse a eu la bonne idée de m’offrir un massage au bureau, vu que j’étais débordé. J’ai adoré !» Depuis, Marc est un habitué, et sa femme aussi. Tous deux se font prodiguer des soins chez eux ou au bureau au moins une fois par mois. «C’est un certain budget, mais j’ai arrêté de fumer. Alors, l’argent que je mettais dans les cigarettes, je l’investis dans mon bien-être».

Du côté des femmes, il ne fait aucun doute qu’elles représentent la clientèle idéale.
«Elles aiment les massages à domicile notamment parce qu’elles sont plus en démarche. Il y a celles qui ont du temps et de l’argent et celles qui sont happées par leur travail», note Bernard Poncet. Finalement, les massages à domicile brassent une large clientèle: des femmes enceintes aux working girl, en passant par les stars (vous n’en saurez pas plus sur leur identité !), les hommes et les étrangers… tous ont succombé à l’art du massage. Alors, pourquoi pas vous ?