Bonne mine, même en hiver !

Publié le -
C’est l’hiver, il fait froid, et après les fêtes, vous vous sentez raplapla et trouvez votre mine un peu pâlotte. Avec nos astuces maquillage, vous allez vite retrouver un teint de pêche, comme si vous reveniez de vacances !

Y a pas à dire : avoir bonne mine donne le moral. Le problème est que vous n’êtes pas prête de partir vous dorer la pilule au soleil. Voici comment manier comme une pro la palette de maquillage pour faire bonne figure, sans l’aide du soleil ! Trichez un peu avec…

Les autobronzants
Finis les autobronzants qui viraient à la couleur carotte et donnaient, pour le coup, un teint plus qu’artificiel. Aujourd’hui, ils offrent des textures agréables qui ne collent pas et un résultat vraiment naturel. Entre gel, spray et crème, vous avez l’embarras du choix. Autre point rassurant:  s’ils colorent de façon artificielle la peau (pendant environ 6 jours), ils restent sans danger.
Quelques détails à retenir avant d’appliquer un autobronzant : prenez soin de faire un gommage au préalable afin que votre autobronzant (appliqué sur peau sèche et propre) s’étale bien partout et ne forme pas des plaques. Surtout, n’oubliez pas d’estomper au niveau des sourcils, des racines de cheveux et des talons de pieds pour éviter de laisser des marques qui ne feraient pas bon effet ! Enfin, le visage préférera une crème hydratante et les peaux grasses le gel.
Si vous avez envie de vous créer le total look de la vacancière qui revient bronzée des cocotiers, passez sous la douche… bronzante ! Venue d’Outre-Atlantique, elle s'est vite démocratisée dans les instituts de beauté qui sont aujourd'hui nombreux à la proposer.« Trichez un peu avec… les autobronzants et le maquillage » Normal, ce concept a séduit le plus grand nombre pour sa rapidité et son efficacité. Elle consiste à pulvériser en quelques secondes une lotion autobronzante sur l’ensemble du corps. Il vous suffit juste de choisir la teinte parmi les trois proposées. Le corps reste halé pendant une semaine environ, et le visage pendant 5 jours. Le résultat est bluffant et donne vraiment l’impression d’être partie sous les Tropiques.

Le maquillage
Le blush est l’accessoire maquillage indispensable pour rehausser sa mine. Des roses aux oranges cuivrés… il y en a pour toutes les carnations. Pour créer un effet naturel, appliquez le fard à joues à la houppette ou avec un pinceau. Devant la glace, souriez et appliquez-le sur les parties saillantes des pommettes, surnommées les bosses du sourire. Sans oublier les arcades sourcilières, le lobe de l’oreille, le front et le menton. Un coup de pinceau et le tour est joué !

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg