Je fais peau neuve !

Publié le -
Gommage, exfoliant et peeling… sont les soins de base essentiels pour retrouver une peau douce, souple et éclatante et un grain de peau affiné et lissé. Voici les conseils du Docteur Joëlle Sebaoun, dermatologue et notre sélection de produits pour un visage impeccable !

À vous un grain de plaisir pour une peau parfaite !
À commencer par le gommage plutôt indiqué aux peaux mixtes à grasses et épaisses avec des pores dilatés. Car elles ont besoin d’être exfoliées et donc d’être affinées. Pour cela, le gommage se pratique toujours sur une peau mouillée 1 à 2 fois par semaine voire plus. Le reste du temps, vous pouvez aussi utiliser des produits d’hygiène quotidienne contenant de petites billes nettoyantes et désincrustantes. En revanche, le gommage sur peau fine avec un peu de couperose est vivement déconseillé.

Quant aux peelings, ils permettent une exfoliation intensive de la peau qui consiste à la «poncer» chimiquement à l’aide d’un acide directement appliqué en surface.
Ils sont de trois sortes.
- Les peelings superficiels contiennent des acides de fruits (AHA ou Alpha Hydroxy Acides) qui vont rompre les ponts entre les cellules. Ils permettent une exfoliation extrêmement fine de l’épiderme.
- Les peelings moyens renferment des AHA associés à d’autres produits (la résorcine ou l’acide trichloracétique). Ils concernent l’épiderme et un peu le derme superficiel avec une action sur les rides et les taches. Ils entraînent une courte éviction sociale (10 jours).
- Les peelings profonds à base de phénols régénèrent la structure de la peau. Ils supposent une longue éviction sociale (1 mois). Mais si vous avez la peau sensible, mieux vaut consulter votre dermatologue pour un peeling adapté.

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg