Votre cure détox

Publié le -
Après les fêtes, vous avez la mine complètement défaite et le moral dans les chaussettes ? Il est grand temps de chasser toutes ces toxines qui empoisonnent votre alimentation et votre vie. Parmi les bonnes résolutions de début d’année, optez pour une détox de votre corps et de votre esprit. Voici toutes les étapes primordiales pour retrouver un bien-être total !
jus de légumes

Avec les fêtes de fin d’année, vous avez accumulé les excès. Et comme à chaque fois à cette période, vous êtes atteinte d’une intense fatigue. Bref, vous vous sentez au bout du rouleau. Rien de plus normal. La surcharge de toxines à laquelle vous êtes exposée et que vous absorbez met votre organisme à rude épreuve. La preuve: chaque matin, vous vous ruez sur le café pour repartir du bon pied. Or, la caféine est une toxine à part entière qui entraîne souvent, après coup, certains troubles comme une baisse de la concentration, une perte d’énergie ou, à l’inverse, une hausse du stress. Ensuite, vous enchaînez sur la consommation de plats cuisinés tout prêts à portée de mains car vous n’avez pas le courage de vous préparer à manger. Viandes rouges, produits laitiers entiers, margarine, beurre, gâteaux, biscuits… vous consommez aussi des aliments riches en graisses saturées et autres graisses nocives (graisses hydrogénées, acides gras), mais aussi en sucre qui augmentent la présence de radicaux libres dans l’organisme. Sinon, vous ingérez également des produits soumis aux pesticides à cause des insecticides, produits phytosanitaires et autres aérosols ménagers aux effets délétères sur votre santé (fatigue, allergies…). Vous n’hésitez pas à vous laisser tenter par un petit verre d’alcool de temps en temps aux pouvoirs désinhibant et anti-stress assurés mais aux effets nocifs sur notre organisme. Le fait de consommer plus de deux verres d’alcool par jour comporte des risques pour votre santé (cancers, maladies cardio-vasculaires…). Sans compter que vous n’échappez jamais à vos traditionnelles cigarettes du matin, du midi et du soir pour apaiser votre nervosité quasi naturelle. Pourtant, celles-ci renferment des composants (monoxyde de carbone), gaz ou particules très dangereux pour votre santé (cancers…) à chaque bouffée absorbée.« Objectif de la cure : renforcer les mécanismes de défense du corps pour l’aider à se libérer des déchets accumulés » Le reste du temps, vous circulez imperturbablement parmi les gaz d’échappement des voitures et autres polluants (produits chimiques, métaux lourds comme le plomb, le mercure ou l’aluminium). Pourtant, vous avez besoin d’un réel coup de fouet. Pour cela, il est essentiel de détoxiquer petit à petit votre organisme pour lutter contre les méfaits de ces déchets qui l’encrassent progressivement au fur et à mesure de votre rythme de vie quotidien. À vous de reprendre le contrôle de la situation en retrouvant forme, force et énergie pour affronter ces toxines. Pour cela, il suffit d’entreprendre une détoxication générale de votre organisme en suivant les conseils des étapes suivantes. Vous parviendrez ainsi progressivement à faire retrouver une bonne condition à votre corps. L’objectif à terme étant d’améliorer votre hygiène de vie quotidienne.
 

Première étape : mangez des aliments plus sains - Objectif : purifier votre organisme
Premier réflexe: modifiez vos habitudes alimentaires pour mieux maîtriser ce que vous mangez. Il s’agit de consommer certains aliments pauvres en toxines. Le but étant de renforcer les mécanismes de défense de votre corps pour l’aider à se libérer de ces déchets qui s’accumulent en lui. Voici donc toutes les clés pour vous mettre à cette détox 100 % naturelle! Privilégiez une alimentation équilibrée.
Il est conseillé d’exclure café, pain, lait, alcool et viande rouge. Mais rien ne vous empêche de prendre une tasse de thé de temps en temps. Dans tous les cas, il est inutile de vous réfugier dans l’excès inverse et de vous priver à tout prix.
 

Mots clés : détox

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg