Votre cure détox

Publié le -
femme respiration

Il est indiqué de continuer à consommer des laitages et des produits à base de blé dans des quantités raisonnables. Sinon, tentez les aliments issus de l’agriculture biologique reconnaissables avec le label AB.
À défaut d’un budget conséquent pour ce type d’aliments souvent plus chers, achetez les fruits et légumes frais sur les étals du marché. Et dans tous les cas, préférez la version bio des aliments qui subissent le plus les pesticides. À commencer par les salades qui ont l’inconvénient de bénéficier de traitements phytosanitaires lourds. Sans oublier les fruits mous comme les fraises ou les myrtilles qui absorbent très rapidement les pesticides. Parmi les aliments les plus exposés, on compte également les poivrons, les épinards, les pommes, les pêches et les cerises. Autre solution: passez tous vos fruits et légumes sous l’eau claire.

Par ailleurs, consommez de la viande maigre (viandes blanches: dinde, lapin…) en prenant bien la précaution d’enlever les morceaux de gras. Faites la part belle aux aliments de détox naturelle qui stimulent la sécrétion d’enzymes au niveau du foie. Celles-ci ont l’intérêt de changer les toxines en substances solubles dans l’eau, faciles à chasser de l’organisme. Détoxication garantie si en plus vous mélangez ces aliments à d’autres ayant une action stimulante sur les intestins et les reins et / ou piégeant les radicaux libres. Parmi eux, il y a les fruits et légumes à consommer en quatre ou cinq portions chaque jour. Ils ont la particularité de contenir des nutriments forts efficaces (vitamines, minéraux, oligo-éléments) pour neutraliser les toxines et les éliminer de l’organisme.

Aliments Detox : Ail / Algues / Asperge / Avocat / Artichaut / Banane / Betterave / Carottes / Céréales au son / Choux / Choux de Bruxelles / Chou-fleur / Epinards / Cresson / Kiwi / Noix du Brésil / Oeufs / Pomme / Pruneaux / Tofu.
 

Deuxième étape : pratiquez des exercices physiques - Objectif : éliminer les toxines
L’activité physique est pleine de bienfaits pour la santé. Elle réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabète de type 2, d’hypertension artérielle, de cholestérol (taux de graisses dans le sang tout en augmentant le «bon» cholestérol), d’ostéoporose et de certains cancers. Et elle réduit la prise de poids. Avec elle, vous améliorez votre forme physique. Vous renforcez vos muscles. Vous gagnez en souplesse, équilibre et coordination. Vous tonifiez vos fonctions cardiaques et respiratoires. Vous évitez le mal de dos. Et vous restez en bonne condition physique au fur et à mesure que vous prenez de l’âge. Vous améliorez votre qualité de vie. Vous devenez plus résistante à la fatigue grâce à une bien meilleure qualité de sommeil. De cette façon, vous réduisez stress, anxiété et déprime passagère. Et c’est tout à votre honneur. Bref, vous êtes plus détendue et relaxée, prête à profiter de la vie au maximum. Course à pied, marche, natation, tennis... toutes ces activités aérobiques relancent le système de détox. Pendant l’effort, vous transpirez, vous activez votre transit intestinal et votre système veineux ou lymphatique, vous éliminez les graisses. Pour cela, mieux vaut pratiquer un exercice physique adapté pendant 30 à 90 minutes deux à trois fois par semaine à un rythme lent ou raisonnable, mais pas trop intense. Autres activités détoxifiantes: les disciplines orientales (yoga, tai chi, qi gong…) plus douces en terme d’approche et de pratique.
 

Troisième étape : la détox en beauté - Objectif : nettoyer le corps en profondeur
Partez à la conquête de votre corps pour mieux vous retrouver. Faites une séance d’exfoliation de votre peau en douceur pour la débarrasser de ses cellules mortes, avant de prendre une douche. Sinon, optez pour une petite brosse en soie naturelle et souple en l’appliquant sur la surface de votre peau avec de longs mouvements à partir des pieds pour mieux stimuler votre circulation sanguine et votre système lymphatique. Remontez au niveau des mollets, des cuisses et des hanches avant d’atteindre les bras, la poitrine, le buste, le dos puis le ventre. Pensez à vous rendre au sauna ou au hammam pour profiter des vertus détoxifiantes de la chaleur. Détendez-vous avec des massages, véritables solutions anti-stress, et qui vous empêcheront de vous réfugier dans quelques excès compensateurs (envies de cigarettes, de sucreries...).

Mots clés : détox

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg