Le soin visage aux pierres chaudes : un pur moment de détente et de réconfort

Publié le -
Lorsqu’on pénètre dans l’univers de Sophie Chassende, formée aux massages thaïlandais, à la réflexologie plantaire et aux pierres chaudes, on se sent tout de suite apaisée. Quelques bougies ici et là tamisent la lumière, une douce musique vient caresser nos oreilles. Le tumulte du monde extérieur est loin, le temps semble suspendu. C’est donc dans ce petit havre de paix, cosy, que l’on peut venir se faire dorloter, se détendre, évacuer le stress, faire retomber les tensions et retrouver de bonnes énergies. Et partir à la découverte d’un massage aux pierres chaudes spécial visage, étonnant.
Soins visage aux pierres chaudes

Douceur et chaleur

Vous avez certainement entendu parler du massage aux pierres chaudes dédié au corps. Cette pratique traditionnelle a des origines amérindiennes et les anciens l’utilisaient pour apaiser leurs différents maux. Unique, elle utilise la chaleur des galets pour favoriser la détente. Se déclinant pour le visage, elle devient incontestablement un soin d’hiver, bien agréable pour se réchauffer lorsqu’il fait froid.
Elle consiste à plonger des petites pierres de basalte naturelles dans une eau chaude constante. Une fois qu’elles atteignent les 120°C, elles sont retirées de l’eau puis enduites d’huile de sésame. La personne, invitée à s’allonger sur le dos et sur un futon, se laisse aller aux mains expertes de la praticienne. Celle-ci commencera par appliquer de l’huile de sésame (non allergène) sur le visage avant de manier délicatement les pierres en effectuant des mouvements circulaires sur ses différentes zones (menton, sinus, yeux), et alternant également pressions et lissage. Lorsque les pierres commencent à refroidir, elles sont remplacées par des nouvelles afin de toujours conserver la bonne température. Ce massage ne ressemble pas à un massage traditionnel manuel. « La différence réside dans le fait qu’on ne touche pas le visage avec les mains. Seules les pierres entrent en contact avec la peau. Et ce massage est agréable justement parce qu’elles sont très douces », précise Sophie Chassende. Effectivement, leur surface lisse et polie permet aux pierres de glisser doucement à la surface de la peau. Le soin se clôt par un massage manuel et l’application d’une serviette tiède sur le visage. Comble du bonheur ! Combien de temps dure cette détente ? Trente minutes.« Le massage aux pierres chaudes permet de se détendre, de lâcher prise, tout simplement. » Trente minutes pendant lesquelles on pourra s’abandonner à la douceur et à la chaleur de ce soin unique et malin qui laisse le temps de prendre un moment rien que pour soi entre midi et deux. Rapide et efficace. À condition toutefois de prendre rendez-vous à l’avance car sa seule contrainte est que les pierres doivent être chauffées pendant au moins une heure et demi afin qu’elles atteignent la chaleur idéale.
Si ces trente minutes vous semblent trop courtes, il est tout à fait possible de prolonger le bien-être en terminant la séance par de la digipuncture en s’attardant sur les épaules, ou encore par un massage thaïlandais sur le crâne qui viendra parfaire le massage aux pierres chaudes qui, lui, ne s’attarde que sur le visage. « Ce travail complémentaire est intéressant pour libérer les tensions et se vider la tête », ajoute notre interlocutrice.
 

Des résultats relaxants

Le massage aux pierres chaudes spécial visage n’a pas d’autre prétention que celle d’apporter une grande relaxation. La chaleur détend les muscles, efface les tensions, les énergies sont harmonisées et le réconfort est général. La température élevée des pierres permet d’induire des effets de détente et de détoxification pendant le soin. La personne qui en bénéficie finit par s’abandonner à une multitude de sensations de bien-être. Et il est certain qu’elle partira avec le sourire ! Quant aux contre-indications, elles sont rares et s’adressent principalement aux personnes qui ont de l’acné.


 

À titre indicatif

- un massage aux pierres chaudes pour le visage coûte environ 20 € les 30 minutes.
- Une séance de massage d’une heure coûte 50 €.
- Pour + d’infos : 06 79 28 18 67

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg