Coup de fouet avec la gelée royale

Publié le -
gelée royale

Même si elle lui ressemble, la gelée royale n’a rien à voir avec le miel. « C’est une sécrétion produite par les glandes hypopharyngiennes des abeilles ouvrières pendant une certaine période de leur vie : entre le septième et le neuvième jour, indique Serge Thivin. Alors que le miel est une substance végétale à base de nectar que les abeilles récoltent sur les fleurs, emmagasinent dans leur poche de stockage avant de la secréter grâce à leurs glandes lors de leur arrivée dans la ruche ». Celui-ci possède de nombreuses vertus dont la principale est de constituer une véritable source d’énergie. Il représente également la nourriture du peuple de la ruche. Tandis que la gelée royale est un aliment pourvu d’une rare puissance de développement. C’est pourquoi elle est la nourriture des larves des abeilles (identiques à toutes les autres) pendant les tout premiers jours de leur vie et ensuite de la seule et exclusive reine de la ruche, insecte plus développé, pendant toute sa vie. « C’est donc une substance très différente avec un dosage plus restreint et une réelle utilité, précise notre spécialiste. Car ses performances métaboliques proviennent des abeilles qui consomment du miel ». Celles-ci (les ouvrières) vivent environ 40 à 45 jours. Alors qu’une reine nourrie à la gelée royale a une longévité de deux ans voire plus (jusqu’à quatre à cinq ans au maximum) en pondant plus de 1000 œufs par jour. « C’est une nourriture relativement proche de notre alimentation à base de sucre (pain…) et donc dix mille fois plus puissante en terme métabolique, explique notre intervenant. Ce produit est ainsi doté de deux fonctions extraordinaires avec une puissance incroyable ». 


Ses bienfaits énergisants sur la santé

La gelée royale renferme de précieux acides aminés, des vitamines B (B1, B2, B5), des oligo-éléments et des minéraux.

Première action : la gelée royale reconstitue les forces vitales de l’organisme tout entier en augmentant le métabolisme basal, et la dépense énergétique. D’où des conséquences sur les différentes phases du métabolisme. Puisque cette substance naturelle permet de renforcer le niveau de protection et la stimulation naturelle des défenses immunitaires de l’organisme. Elle a notamment la capacité de régénérer les organes et d’activer la vie cellulaire et donc de lutter contre le vieillissement. « La gelée royale reconstitue les forces vitales de l’organisme tout entier en lui apportant de la puissance énergétique, mais pas de calories »En pratique, elle développe également la croissance et la résistance à la fatigue et au froid.

Deuxième action : la gelée royale agit sur l’humeur pour mieux lutter contre l’immunodépression. Avec elle, vous vous sentez mieux, plus forte et euphorique en retrouvant moral, joie et envie de vivre. Cette matière naturelle redonne ainsi à tous les processus métaboliques un nouvel élan plein de vitalité. « Certaines études cliniques sont actuellement en cours pour valider scientifiquement cet effet positif sur le mental », souligne Serge Thivin. Résultats ? En général, la consommation de gelée royale va à la fois donner de l’appétit et de l’optimisme. Elle est indiquée aux personnes fatiguées, en situation de convalescence, en période de fonte musculaire due à une mauvaise qualité de leur alimentation (repas protéinés) ou en phase de vieillesse. « Si vous vous sentez en bonne forme et que vous voulez mincir, il est inutile de prendre de la gelée royale de façon continue, conseille notre spécialiste. Par contre, si vous êtes en surpoids et fatiguée, celle-ci peut être un élément très déterminant pour retrouver tonus, optimisme (soutien de l’humeur) et donc de la volonté, dans un premier temps, et ensuite pour pouvoir accompagner correctement un régime dans un deuxième temps ». La gelée royale facilite votre retour à l’équilibre.
 

Une dose de 1 gramme par jour

La gelée royale permet d’avoir une belle peau et de ralentir le vieillissement cutané. Elle agit notamment pour réparer les rides qui en sont la conséquence directe. Cette substance naturelle permet aussi d’avoir de beaux cheveux, de stopper leur chute et de favoriser leur repousse. Elle régule naturellement le sommeil, la tension artérielle et stimule la mémoire. La gelée royale est bénéfique dans le traitement de l’arthrose. Elle est un bon complément alimentaire en cas de diabète et de cholestérol. Encore faut-il la consommer en bonne quantité. La portion traditionnellement recommandée est d’environ 1 gramme par jour de façon à ce que cette substance naturelle assure ses deux fonctions principales. Vous pouvez bien sûr en prendre davantage. Mais la gelée royale reste un produit cher à l’achat. « Par contre, elle ne comporte aucune contre-indications sauf en cas d’allergies, signale notre intervenant. Sachant que la proportion de personnes allergiques aux produits de la ruche reste très faible ».
 
 

Mots clés : Gelée royale
lire

À lire

Gelée royale mode d’emploi, Serge Thivin, Guides du vivre bien, Edition Robert Jauze
Pour commander ce livre, Numéro Indigo : 0 825 826 356 (O,15 € TTC/mn)

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg