Chirurgie de la poitrine, faites-vous redessiner des seins insolents !

Publié le -
“Regardez-moi bien dans les yeux. J’ai dit : les yeux !”. Le slogan de cette célèbre pub de lingerie illustre bien comme les seins sont pour les femmes des attributs de séduction, de fascination et d’appel au désir. Bref, indispensables à la valorisation de leur féminité, on ne leur permet plus le droit à l’erreur grâce aux progrès de la chirurgie esthétique. Explication de ce qui vous attend si vous décidez de subir, vous aussi, une correction mammaire.

Franchir le pas

Les seins culturellement

De tous temps, les seins des femmes ont été rattachés à la féminité et /ou à la maternité, selon les pays ou l’époque. Au Brésil par exemple, l’attribut sexuel de la femme se situe au niveau de ses fesses, sa poitrine étant bien moins érotisée que sa croupe, qu’elle s’astreindra à obtenir parfaitement galbée sous un string aguichant. Dans l’antiquité, on imaginait que le monde était né des seins d’une déesse, suintant d’une de ses gouttes de lait. C’est tout un imaginaire centré autour du corps de la femme, objet du désir masculin et lieu d’où prend naissance toute vie humaine.

Le regard des autres

Dans la publicité ou les magazines de mode, les seins sont affichés sans complexes. Des poitrines arrogantes, qui dardent bien haut leur perfection, et qui n’ont pas forcément besoin d’êtres naturelles pour convaincre. Quelles soient retouchées par le bistouri d’un chirurgien esthétique ou par le stylo optique d’un graphiste, elles sont en général très différentes de celles de la majorité des femmes. Or, les seins se montrent et se dévoilent au regard des hommes que l’on souhaite séduire, que ce soit sous une robe décolletée que l’on aura du mal à remplir, ou dans le haut d’un maillot de bain qui peinera à soutenir notre poitrine qui s’écroule. Cette poitrine imparfaite devient alors source potentielle, pour bien des femmes, de douloureux complexes.« Les seins sont pour les femmes des attributs de séduction, de fascination et d’appel au désir ... » Certaines, obnubilées par un buste imaginaire qui changerait leur silhouette et donc leur vie, finissent par avoir recours à une chirurgie esthétique. 


Comment ça se passe ?

Pour une augmentation du volume des seins :
La chirurgie d’augmentation du sein nécessite un certain savoir-faire mais aussi une bonne appréciation du volume. Ces appréciations, pour que le résultat soit naturel, doivent répondre à un certain nombre d’impératifs, à savoir la base d’implantation du sein qui conditionnera la taille de la prothèse et son diamètre, ainsi que d’autres rapports anatomiques qu’il faudra que le chirurgien prenne absolument en compte pour que le résultat soit naturel. Il ne suffit évidemment pas que le résultat soit joli en soutien-gorge. Pour ce faire, il y a des tailles en dessous desquelles il ne faudra pas trop descendre, pour ne pas deviner la prothèse, même topless sur la plage.

L’opération :
Elle se déroule sous anesthésie générale ou sous neurolept-analgésie, intermédiaire entre anesthésie générale et locale. L’intervention dure une à deux heures en moyenne, avec une incision de 4 cm située soit dans l’aréole soit dans le creux axillaire. Puis les patientes restent une nuit en clinique et ressortent généralement le lendemain. Le pansement sera retiré au bout de 24 heures. La poitrine mettra quelques jours pour retrouver une jolie forme. Le changement de prothèses, tous les dix ans, se fera sous anesthésie locale.

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg