Je m'affine avec la corde à sauter

Publié le -
Facile à pratiquer, légère et peu encombrante, la corde à sauter s’emporte partout, peut être utilisée n’importe où n’importe quand, dès que l’envie vous prend. Idéale pour les allergiques aux salles de sport et les adeptes des soirées à la maison, elle rend plus facile l’accès à une activité physique. Parce qu’elle dynamise et sculpte la silhouette, vous en deviendrez vite accroc.
corde à sauter

La corde à sauter vous rappelle surtout des souvenirs d’enfance, ces moments pendant lesquels vous vous amusiez avec vos copines en cours de récré. Depuis, vous avez bien grandi et sauter à la corde vous semble un temps révolu. L’objet a été mis au placard ou vous n’en avez même plus du tout. L’idée de vous y remettre vous semble puérile ? Détrompez-vous ! Comme le précise Claude Boiocchi, entraîneur et concepteur de l’Entraînement Dynamique Personnel, « la corde à sauter est en voie de réapparition ». Elle deviendra votre meilleure amie lorsque vous aurez pris connaissance de ses nombreux bienfaits côté santé et ligne. En plus de vous permettre de retrouver une très bonne condition physique, elle est pédagogique dans le sens où il est difficile de mal sauter à la corde. « Soit on saute bien, soit on ne saute pas, précise notre intervenant. Pendant les sauts, on sait très vite si on est lourde ou déséquilibrée. Le saut est une école de l’harmonie, il aide à gagner en qualité de déplacement ».
 

Bonne pour le cœur
Sauter à la corde est un exercice de cardio-training qui, même s’il nécessite peu d’efforts, va renforcer le système cardio-vasculaire et respiratoire, ainsi que les muscles, plus particulièrement ceux des cuisses et des fessiers.« Cette activité régule le poids et sèche la musculature qui va être plusharmonieuse au bout de quatre moisde pratique régulière » Le saut à la corde tonifie l’ensemble du corps, notamment le dos, les épaules et les abdominaux. Après quelques exercices, vous vous sentirez comme revigorée.
La corde à sauter entretient donc la forme et joue un rôle de soutien dynamique pour toutes celles qui font déjà du sport en parallèle. 


Bonne pour la ligne

Même s’il n’existe pas d’études permettant de savoir combien de calories sont brûlées pendant le saut à la corde, il est certain que cette activité régule le poids, sèche la musculature qui va être plus harmonieuse au bout de quatre mois de pratique régulière. « Il y aura également une réorganisation de l’organisme qui entraînera une diminution de l’appétit », rajoute l’entraîneur. La corde aide aussi à se tenir plus droite et fait travailler l’équilibre.
 

 

Mots clés : forme, corde à sauter

À retenir

15 minutes de corde à sauter équivalent à :
- 30 minutes de footing à un bon rythme ou de squash
- trois quarts d’heure de ski
- 1 heure de volley

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg