Retrouvez pour toujours une jolie silhouette avec la médiscultpure

Publié le -
Médisculpture est une technique qui élimine définitivement les amas graisseux. Résultat : la silhouette est plus harmonieuse et la cellulite estompée. Explications avec la collaboration du Dr Martial Benhamou, médecin esthétique.
se débarrasser de la cellulite
Médisculpture existe depuis quatre ans mais cette technique apparaît seulement maintenant car il était important de vérifier son efficacité et sa parfaite sécurité d’utilisation. Une étude clinique a donc été menée en France pendant quatre ans et a porté sur environ 543 personnes âgées de 19 à 78 ans. Dans l’ensemble, il a été observé une satisfaction générale (72 %), une diminution moyenne de 4 kilos (avec une variation de 0,5 kilos et 6 kilos), une perte de taille de 4 centimètres (avec une variation de 1 à 10 cm)…
Ce nouveau procédé apporte une réponse définitive et sans risque aux problèmes des surcharges graisseuses localisées.
Avant tout, le médecin ou le chirurgien esthétique habilité à pratiquer cette technique examine les zones à traiter, note l’état de la peau et l’existence de placards cellulitiques avant d’établir un schéma de traitement qui se décompose en quatre phases et d’une durée totale d’environ 50 minutes.


Première étape : l’élimination des triglycérides

La phase 1, d’une durée de 30 minutes, consiste à éliminer les triglycérides. « Pour bien comprendre le processus, il faut déjà se pencher sur la problématique suivante : dans le corps, il existe des amas graisseux constitués de cellules graisseuses à l’intérieur desquelles la graisse est stockée sous forme d’une molécule du nom de triglycérides (grosses molécules de gras). Le but est de détruire définitivement ces cellules graisseuses tout en assurant leur évacuation », explique le Dr Benhamou. En 1982, des Américains ont inventé le traitement hypoosmolaire qui consiste à infiltrer un sérum dilué avec de l’eau distillée afin de pouvoir éclater les cellules graisseuses. Mais il restait une question : comment ces adipocytes éclatés pouvaient être éliminés ? La solution d’élimination a été trouvée : il suffit d’augmenter la température au sein de la masse graisseuse afin de bloquer les récepteurs alpha dont la fonction est de bloquer la sortie des triglycérides hors des adipocytes. Ainsi, en bloquant les récepteurs Alpha, on permet la libération des triglycérides hors des adipocytes et leur transformation en acides gras.
Médisculpture est doté de l’infra rouge IRFA qui va justement permettre cette élévation de la température en profondeur sans entraîner d’échauffement cutané. « Nous avons trouvé le moyen de sortir les triglycérides hors de l’adipocyte et de les transformer en acides gras. Puis, afin de s’en débarrasser définitivement, on stimule les masses musculaires qui vont amener les acides gras dans le cycle de l’acide pyruvique où ils vont être transformés en pyruvates et en lactates, qui sont les combustibles du muscle », explique notre spécialiste.
En pratique, la patiente est allongée sous l’appareil qui va balayer les infra rouges sur les zones à traiter. Puis sont apposées des électrodes sur certains groupes musculaires qui vont ainsi être stimulés afin de consommer les acides gras.
La seconde phase consiste à effectuer un glaçage antalgique et anti-bleu qui a pour fonction de préparer les zones traitées en les refroidissant.
 
Mots clés : médiscultpure

Commentez cet article sur le forum

Pour pouvoir commenter cet article dans le forum vous devez être inscrit et connecté.

Réagissez via Facebook

Vous êtes
:
 
Age
: ans
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg
Poids désiré
: kg
 
Vous êtes
:
 
Date de naissance
:
Votre taille
: cm
Votre poids
: kg